Hier, la police américaine est tombée dans d’autres embuscades et ce n’était pas à Dallas

Outre la fusillade qui a fait 5 morts parmi les policiers de la ville de Dallas, d’autres membres des forces de l’ordre ont été pris pour cibles dans le reste des Etat-Unis. Ils sont maintenant clairement en danger. Le résultat d’années de violence policière contre les Afro-Américains. 

A Atlanta dans le sud-est des Etats-Unis, un policier a été la cible de tirs par une voiture qui passait devant lui. Apparemment, il n’a pas été blessé, mais il a essuyé plusieurs tirs. Le conducteur a pu ensuite être appréhendé suite à une course poursuite.

Pour l’heure, personne ne connait les motivations du suspect et on ne peut donc pas confirmer qu’il y a un lien avec la fusillade de Dallas. Mais d’après le chef de la police locale, George Turner, « nos agents se sentent menacés ». Et à l’avenir, il compte assurer une meilleure protection à ses policiers. Notamment lors de manifestations.

Ailleurs dans l’Etat de Géorgie et à Saint Louis, des policiers ont fait état d’embuscades. D’autres services de polices disent qu’ils sont bombardés de menaces. Certains sont même interdits d’aller seuls en rue. Les patrouilles s’effectuent toujours par deux.

Tous étaient blancs

Quelques heures avant que le tireur de Dallas ne tue cinq policiers et en blesse sept autres, un autre incident s’est déroulé à Bristol dans le Tenessee. Là aussi, un homme a ouvert le feu sur la route. Bilan: une femme tuée et trois autres personnes blessées, dont un policier. Tous étaient blancs.

Le suspect, Lakeem Keon Scott (37) armé de deux fusils et d’une grande quantité de munitions, a commencé à tirer sur les automobilistes et vers un hôtel le long de la Volunteer Parkway, selon le bureau d’investigation du Tennessee. Il a ensuite été à son tour blessé et emmené à l’hôpital.

Par ailleurs, jeudi, la division FBI de la Nouvelle-Orléans a signalé aux polices locales que des messages menaçants circulaient sur les réseaux sociaux. Les forces de l’ordre sont sur leur garde.

Sources: Wall Street Journal, CNN et RTBF

Plus
Lire plus...