Hello ‘Grand Mac’ et ‘Mac Jr.’: McDonald’s va sortir deux nouvelles versions de son Big Mac, miaaaaam!

En presque 50 ans d’existence, le Big Mac n’a pas changé de recette. C’est toujours un pain au sésame, un steak haché pur boeuf et une sauce secrète. Mais il est temps de le moderniser. McDonald’s présente donc ses deux petits frères: le Grand Mac (plus gros que le Big Mac) et le Mac Jr. (plus petit). Ils ne sortiront d’abord qu’aux États-Unis en édition limitée mais pourraient, espérons-le, être servis aussi en Belgique.

61% de boeuf en plus, plus de fromage, un pain plus épais… et 860 calories! Le nouveau Grand Mac de McDonald’s est une vraie machine de guerre. Et si tu n’es pas capable de manger autant, tu peux te rabattre sur son deuxième nouveau burger le Mac Jr., qui est plus petit et ne fait (que) 460 calories.

À notre époque, seul un enfant sur cinq aurait déjà goûté au Big Mac, selon une enquête interne publiée l’année dernière par le Wall Street Journal. Les gens seraient de plus en plus demandeurs de produits de qualité et d’un large choix d’ingrédients. McDonald’s a décidé de remédier à ce problème. Après des mois de tests, il vient d’annoncer qu’il lancera deux nouvelles versions de son célèbre hamburger. Ce sont surtout les tailles qui diffèrent, tu devrais retrouver le même fromage, le même pain, la même sauce… mais aussi la même viande surgelée. Le seul petit point négatif, dommage.

Et en Belgique?

Bonnie Riggs, un analyste de l’industrie du restaurant, a expliqué à Bloomberg que le lancement de ces nouveaux hamburgers était « une décision intelligente ». Parce que « les clients disent constamment qu’ils veulent plus de choix, surtout en ce qui concerne les portions ». S’il veut continuer à se développer, McDonald’s doit attirer de nouveaux clients des restaurants concurrents. Ces burgers pourraient super bien fonctionner, puisqu’ils reprennent la recette du Big Mac que les gens connaissent bien, mais dans deux nouveaux formats.

Dans un premier temps, le Grand Mac et le Mac Jr. seront lancés aux États-Unis au prix de 5,99 dollars (5,61 euros) et 3,39 dollars (3,17 euros). Mais McDonald’s n’a pas annoncé qu’il les servirait dans d’autres pays, malheureusement. Et comme ils sortiront en édition limitée, nous ne savons pas encore s’ils arriveront un jour jusqu’en Belgique… Mais espérons-le!

Plus
Lire plus...