Apple opère une hausse des prix : Apple Music est désormais plus cher que Spotify

Apple a augmenté lundi les prix de ses services de musique et de vidéo. Dans une déclaration, l’entreprise technologique a révélé que les augmentations de prix sont en partie dues à l’augmentation des coûts de licence.

Ces dernières années, Apple s’est de plus en plus concentré sur des services tels qu’Apple Music, TV+ et Apple Arcade. Pour un montant mensuel fixe, les utilisateurs bénéficient d’un accès illimité à la musique, aux films, aux séries et aux jeux mobiles.

Frais des licences

Dans une déclaration, le fabricant de l’iPhone révèle toutefois qu’il a été contraint d’augmenter ses prix pour ces services. « En raison d’une augmentation des droits de licence, nous devons augmenter nos prix », a déclaré la société à 9to5Mac dans un communiqué.

Mais dans le cas du service de streaming vidéo TV+, quelque chose d’autre est en jeu. Apple affirme avoir délibérément maintenu le service aussi bon marché que possible dès le départ, car sa gamme de séries et de films était limitée. Cependant, maintenant que la bibliothèque s’est considérablement agrandie, Apple estime qu’il est justifié d’en augmenter le prix.

  • Apple Music deviendra un euro plus cher et coûtera 10,99 € par mois après l’augmentation de prix. Cela rend le service de streaming musical d’Apple plus cher que son rival Spotify.
  • Apple TV+, le service de streaming vidéo de la société, devient plus cher de 2 € et coûtera désormais 6,99 € par mois.
  • Les prix de l’Apple One ont également été augmentés. Les utilisateurs individuels paient désormais 16,95 € par mois.

Les hausses de prix chez Apple ont fait du service de streaming musical Spotify le grand gagnant à Wall Street lundi. Les investisseurs s’attendent à ce que les Suédois bénéficient des hausses de prix d’Apple. Le cours de l’action de Spotify a gagné près de 7 % après l’annonce d’Apple.

Les nouveaux prix prennent effet immédiatement pour les nouveaux abonnés. Les abonnés actuels seront informés en premier, puis les tarifs majorés prendront effet après 30 jours.

Augmentation de prix généralisée

Cette nouvelle révision à la hausse de ses plans tarifaires s’inscrit dans une démarche généralisée. Les services de streaming de la firme de Cupertino ne sont en effet pas les seuls à accuser une augmentation de prix. Les prix de l’iPhone ont été revus à la hausse, de même que son nouvel iPad d’entrée de gamme. Plus encore, Apple a augmenté le prix de ses anciens produits, sortis l’année dernière, ainsi que sur l’App Store.

Si l’entreprise américaine s’est justifiée pour la révision de prix de l’iPhone, ce n’est pas le cas pour les autres augmentations – à l’exception des services de streaming. Or, on le sait, les temps sont durs en raison de l’inflation généralisée, mais la démarche d’Apple pourrait malgré tout mal passé auprès des clients.

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