Grosse surprise: après sa cuisante défaite face à Bruges, Anderlecht s’excuse auprès de ses supporters

Grosse surprise: après sa cuisante défaite face à Bruges, Anderlecht s’excuse auprès de ses supporters

Anderlecht s’est fait ramasser ce dimanche face à Bruges en 19e journée du championnat de Belgique. Score final: 5-0. La défaite était tellement cuisante que les Mauves ont tenu à reconnaître leurs torts et s’excuser sur leur site internet.

Gros échec ce dimanche pour Anderlecht. Le club bruxellois affrontait le FC Bruges sur son propre terrain pour la 19e journée du championnat de Belgique de football. Mais le match a très vite tourné en faveur des bleus et noirs et le résultat final était très honteux pour Anderlecht, qui n’a même pas pu marquer un but.

Après ce violent 5-0, le RSCA a tenu à présenter ses excuses à tous ses supporters et aux gens qui ont fait le déplacement pour voir le match. Il l’a fait dans un texte de quelques lignes publié sur son site internet et partagé sur les réseaux sociaux. Une initiative très rare et très surprenante dans le monde du football.

“De telles prestations sont inacceptables”

Il commence par une petite mise en contexte. “Ce dimanche 17 décembre 2017, le RSC Anderlecht s’est incliné sur le score de 5-0 face au Club Brugeois et il voit désormais son retard vis-à-vis du leader se porter à treize longueurs”, écrit le Sporting.

Et puis, les mots de fin sont plus durs. “Le club tient à s’excuser auprès de ses supporters pour le résultat enregistré cet après-midi. Les joueurs et le staff se rendent bien compte que de telles prestations sont inacceptables”.

En effet, ce score lamentable – osons les mots – ne fait que refléter la différence de niveau entre les deux clubs. Au classement général, Anderlecht figure au 3e rang avec 34 points, bien loin derrière le FC Bruges qui occupe la tête du classement avec ses 47 points. Charleroi se classe, lui, deuxième avec 39 points.

Après leurs deux derniers matchs ratés, espérons que les Mauves se referont face à Eupen ce vendredi.

Articles sponsorisés