Gros mouvement de panique à Turin pendant la finale de la Ligue des Champions: il y a 1000 blessés

Des milliers de fans étaient rassemblés sur la place centrale à Turin pour assister la finale de la Ligue des Champions. Mais le match a viré au drame, il y a eu un mouvement de panique et 1000 personnes ont été blessées selon la police.

Dix minutes avant la fin de la finale de la Ligue des Champions qui opposait la Juventus de Turin au Real Madrid et qui s’est soldée par un 4-1 pour le Real, la foule a été prise de panique. Des milliers de fans s’étaient réunis sur la place centrale de Turin, San Carlo, pour supporter leur équipe. On ne connait pas encore précisément la cause de ce mouvement de panique, on parle d’un pétard ou d’une fausse alerte à la bombe selon les différents récits qui ont été recueillis par les médias italiens.

Des supporters en panique

Suite au bruit du pétard, ou à la fausse alerte à la bombe, les gens ont commencé à courir de toutes parts en laissant toutes les affaires sur place et en abandonnant leurs bouteilles en verre par terre. Mais ils se sont heurtés aux barrières de sécurité et aux bâtiments qui se trouvent autour de la place. Résultat 1000 personnes ont été blessées. Une majeure partie se sont blessées en tombant par terre car le sol était jonché de débris.

L’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegrio, a eu une pensée pour les supporters à la fin de la rencontre: « Nous espérons que nos fans à Turin vont bien et qu’il n’y a pas trop de blessés ».

Il y avait des milliers de personnes pour voir la finale de la Ligue des Champions qui opposait la Juventus au Real

epa

Mais dix minutes avant la fin du match y a eu un énorme mouvement de panique sur la place San Carlo

epa

Les supporters ont abandonné toutes leurs affaires

epa

1000 personnes ont été blessées

epa

Les images sont terribles

Plus
Lire plus...