Donald Trump n’a pas l’habitude d’être bousculé comme ça. Alors qu’il était en plein discours à Reno dans le Nevada hier, le candidat républicain a été dégagé de la scène par son service de sécurité. Mais c’était pour la bonne cause: un mec aurait crié « gun » et il y a eu un mouvement de paniqué. Sauf que c’était une fausse alerte.
« Je veux remercier le Secret Service. Ces types sont fantastiques »: voilà ce que Donald Trump a balancé dès qu’il est revenu sur scène. Le moment de panique a quand même duré quelques minutes. Mais le candidat républicain s’est pointé ensuite devant son public comme si de rien n’était ou presque.
Un mec interrogé mais il n’avait pas d’arme
On imagine que Donald Trump se serait bien passé de ce coup de stress à J-3 des élections. Mais on ne rigole pas avec la sécurité d’un candidat à la Main Blanche. Sur les images, on voit que deux mecs des Services Secrets débarquent sur scène durant le speech du milliardaire et le font partir fissa fissa.
Quelques secondes avant, un mec aurait en fait crié « gun » dans la foule. Et ça fait légèrement flipper. Un mec a quand même été plaqué au sol et emmené pour un interrogatoire par la sécurité, mais les Services Secrets ont fait savoir qu’aucune arme n’avait été retrouvée sur lui. Selon les médias US, ce mec avait une pancarte « Republicans against Trump »: en fait, ce serait tout simplement un opposant à Trump qui aurait donc été dégagé du meeting après tout ce cinéma…
BREAKING: Donald Trump was rushed off stage by security personnel at a rally in Reno, Nevada https://t.co/86x1NRbcgX https://t.co/K2BmeQixWt
— CNN Politics (@CNNPolitics) 6 novembre 2016