Les distributeurs de ticket de train sont HS ce vendredi matin. La faute à un problème informatique annonce la SNCB, qui ne sait pas combien de temps cela prendra pour rétablir la situation.
Si tu as voulu prendre un ticket de train ce vendredi matin à un distributeur à la gare, tu as dû pester. Car il était impossible d’en acheter un partout en Belgique. La faute à une panne informatique, comme a annoncé la SNCB vers 7h.
La panne a commencé vers 6h: un message d’erreur s’affiche sur tous les automates au moment où il faut valider la commande, comme l’ont fait remarquer plusieurs usagers sur les réseaux sociaux.
Achat aux guichets, sur l’app.. ou dans le train
Le service technique de la SNCB est sur le coup. Mais impossible de savoir combien de temps cela va prendra pour rétablir la situation. Du coup, la SNCB précise que les usagers n’auront pas besoin de payer les 7 euros supplémentaires habituels s’ils prennent un ticket directement auprès des contrôleurs dans les trains. Il est également toujours possible de commander des tickets via l’application mobile ou aux guichets par exemple.
#ProblèmeInformatique
— SNCB (@SNCB) 15 septembre 2017
L’achat de billets via automate n’est pas possible pour l'instant
Le service IT travaille à résoudre le problème#SNCB
Plusieurs personnes ont signalé le bug ce matin
@SNCB juste pour signaler le distributeur de titres de transport à la gare d'Antoing n'imprime plus les tickets. Il met un message d erreur
— Phylomene Pooh (@Phylomene) 15 septembre 2017
@SNCB Bjr, j'ai voulu acheter un ticket a l automate a Diegem, j ai payé par carte, puis ca m a affiché un msg d erreur disant que…
— Taboo (@Taboo069) 15 septembre 2017
Storing biljettenautomaten NMBS – kom op tijd om je biljet te kopen, zeggen ze dan #nmbs #BREAKING #vrtnws #spoorwegen #radio1 #Belgie pic.twitter.com/eHi33YaEhV
— Zimme Maxke Duke (@MaxkeZimme) 15 septembre 2017