Gros bazar ce matin: il est impossible d’acheter un ticket de train aux distributeurs automatiques SNCB

Gros bazar ce matin: il est impossible d’acheter un ticket de train aux distributeurs automatiques SNCB

Les distributeurs de ticket de train sont HS ce vendredi matin. La faute à un problème informatique annonce la SNCB, qui ne sait pas combien de temps cela prendra pour rétablir la situation.

Si tu as voulu prendre un ticket de train ce vendredi matin à un distributeur à la gare, tu as dû pester. Car il était impossible d’en acheter un partout en Belgique. La faute à une panne informatique, comme a annoncé la SNCB vers 7h.

La panne a commencé vers 6h: un message d’erreur s’affiche sur tous les automates au moment où il faut valider la commande, comme l’ont fait remarquer plusieurs usagers sur les réseaux sociaux.

Achat aux guichets, sur l’app.. ou dans le train

Le service technique de la SNCB est sur le coup. Mais impossible de savoir combien de temps cela va prendra pour rétablir la situation. Du coup, la SNCB précise que les usagers n’auront pas besoin de payer les 7 euros supplémentaires habituels s’ils prennent un ticket directement auprès des contrôleurs dans les trains. Il est également toujours possible de commander des tickets via l’application mobile ou aux guichets par exemple.

Plusieurs personnes ont signalé le bug ce matin

Articles sponsorisés