Gros bad buzz pour Samsung: les ventes du Galaxy Note 7 sont suspendues car sa batterie peut prendre feu

Gros bad buzz pour Samsung: les ventes du Galaxy Note 7 sont suspendues car sa batterie peut prendre feu

Si vous comptez acheter un Galaxy Note 7, il va falloir attendre un peu. Sauf si vous voulez prendre le risque de voir votre batterie de GMS vous péter au nez. Samsung a décidé de suspendre les ventes de son dernier bébé. La raison? Le Galaxy Note 7 de plusieurs utilisateurs a carrément pris feu alors qu’il était en charge. Gros bad buzz.

C’est Apple qui doit bien se marrer. Voir Samsung, son principal concurrent sur le marché des smartphones se manger un bad buzz comme ça, c’est du pain béni. Par contre, la claque doit faire mal du côté de l’entreprise sud-coréenne…

Une décision radicale

Après avoir hésité, elle a décidé de suspendre les ventes du Galaxy Note 7, annoncé sur le marché en grande pompe le 19 août dernier seulement. Au début, c’était seulement les livraisons qui étaient suspendues dans le monde entier. Là, la décision est encore plus radicale avec le gel des ventes.

Il faut dire que Samsung est très critiqué: plusieurs utilisateurs sud-coréens assurent que leur Galaxy Note 7 a pris feu alors qu’il était en charge. Cinq cas auraient été recensés avant que Samsung ne décide de réagir face à ce bad buzz.

Reste à voir combien de temps va durer ce gel des ventes, qui doit permettre à Samsung de tester à nouveau la qualité de son smartphone. Un report de plusieurs semaines pourrait refroidir les gens à acheter le Galaxy Note 7: ça ne brancherait personne de prendre le risque de voir son GMS lui péter à la figure…

Articles sponsorisés