Après l’annonce de l’arrivée de Burger King en Belgique, c’est au tour maintenant de l’enseigne américaine Kentucky Fried Chicken de faire ses valises pour la Belgique. Des discussions ont lieu au sein du siège de KFC à Amsterdam, et il en ressort que le premier magasin pourrait ouvrir ses portes en 2018 chez nous.
Présent dans 123 pays à travers le monde, le roi du poulet devrait enfin débarquer en Belgique en 2018. Après l’arrivée de Burger King pour l’été 2017, les amateurs de fast-food sont aux anges: la « pauvre » Belgique ne devra plus se contenter d’un McDo ou d’un Quick.
C’est la station locale anversoise ATV qui a déniché l’info: des discussions ont eu lieu à Amsterdam, où se trouve le siège de KFC en Europe, et plusieurs franchisés se sont montrés intéressés. Un projet en particulier semble se concrétiser: l’ouverture d’un KFC à Anvers pour 2018.
S’étendre à tout le pays
« Nous travaillons activement pour développer une stratégie marketing en Belgique » a confirmé Mark Van ‘t Loo, le manager général de KFC Nederlands à ATV. Et selon les premières prévisions, Anvers ne sera qu’une étape: « Nous voulons ouvrir le premier KFC en 2018 en Belgique, et puis nous étendre sur l’ensemble du pays ».
Chaque année, au même titre que Burger King, cette rumeur revient. Mais cette fois, il semble bien que ça soit la bonne. A nous les chicken wings et les chicken nuggets!