Google va faciliter les achats en ligne

Si tu es un·e adapte du shopping en ligne, Google va rendre tes emplettes plus agréables! Une nouvelle fonctionnalité va bientôt arriver sur le moteur de recherche. Elle permettra d’obtenir immédiatement des informations sur une boutique en ligne quand tu veux trouver de nouveaux vêtements. Une bonne manière de comparer les prix et de lire les avis.

Si tu cherches une nouvelle veste, un pantalon ou des chaussures sur Google, le moteur de recherche te propose d’office des liens vers des boutiques en ligne. Mais une nouvelle mise à jour te permettra d’obtenir des informations précises et détaillées à propos de ces fameuses boutiques.

Tu pourras également affiner tes critères de recherches directement depuis Google: taille, couleur et même le style. De cette manière, tu auras une vue d’ensemble sur ce qu’il est possible de trouver sur une boutique et tu ne seras plus obligé·e de visiter un million de sites avant de trouver la pièce de tes rêves.

Un million de boutiques en ligne

Lorsque tu trouves des vêtements sur Google, le moteur de recherche indique toujours le webshop qui les vend ainsi que les prix. Si plusieurs boutiques vendent le même article, tu pourras comparer les prix.

Il sera également possible d’accéder rapidement aux avis des internautes pour te convaincre, ou pas, de passer à la caisse. Pour que tout cela soit possible, Google a consulté plus d’un millions de boutiques en ligne pour récolter un maximum de données. C’est donc plutôt fiable. Bien entendu, toutes ces informations seront régulièrement mises à jour comme on peut le lire dans un article sur le blog de Google.

Belgique

Malheureusement, les Belges devront une nouvelle fois être plus patients. Car cette nouvelle fonctionnalité arrivera d’abord aux États-Unis. Google n’a pas donné de date concernant le reste du monde.

Articles sponsorisés