Google Nest Wifi est disponible en Belgique: quelques exemples de fonctionnalités

Google

Google l’a officialisé ce mardi matin: son service Nest Wifi est désormais disponible en Belgique. Une solution pour toujours plus connecter votre maison à internet et profiter d’une vitesse de connexion 2 fois supérieur.

Par le biais d’un communiqué, Google a annoncé l’arrivée de son service Nest Wifi en Belgique. Qu’est-ce que c’est concrètement? C’est un dispositif que l’on branche à son routeur internet pour diffuser le réseau Wi-Fi partout dans la maison et ainsi connecter tous les appareils de la maison à internet.

Il suffit de brancher l’appareil de Google au modem de la maison et celui-ci va étendre la couverture du réseau Wi-Fi, mais pas seulement. Google Nest Wifi permet également de multiplier la vitesse de connexion par deux pour ainsi utiliser tous vos objets connectés n’importe où dans la maison dans des conditions optimales. Google Nest promet ainsi une couverture Wifi sur pas moins de 210 mètres carrés.

Family Wi-Fi

Outre la possibilité de connecter tous vos appareils dans la maison, Google Nest propose diverses fonctionnalités pour être toujours plus connecté et faciliter la vie quotidienne, y compris la vie de famille. Par exemple, il est possible de momentanément couper la connexion sur un groupe d’appareils. Cela peut être utile pour attirer l’attention de vos enfants. Ces derniers passent trop de temps sur leurs écrans? Il suffit d’utiliser l’application Google Home ou Google Wifi pour couper la connexion sur les appareils des ados ou enfants. Utile pour les forcer à se coucher plus tôt le soir en les empêchant de surfer avant d’aller dormir. Moins radicale, il est également possible de mettre en place des plages horaires où la connexion internet n’est plus possible sur tels ou tels appareils. Bref, c’est à vous de personnaliser tout ça.

Évidemment, Google Nest prend tout son sens en utilisant le fameux assistant de Google absolument partout dans la maison. En effet, l’appareil est équipé de plusieurs haut-parleurs pour contacter votre assistant virtuel dans n’importe quelle pièce et ainsi le solliciter pour, pourquoi pas, passer votre playlist du moment. Votre assistant peut également vous donner des informations sur votre réseau Wi-Fi, il suffit de dire: “OK Google, quel est la vitesse de mon Internet ?”

Smart Home

En bref, Google Nest propose aux utilisateurs de toujours plus connecter les maisons du 21ème siècle et favorise l’utilisation de nombreux objets connectés partout dans la maison. Vous pourrez par exemple gérer vos lampes, thermostat et tous les autres objets du genre directement sur l’application Google Home.

Google a également fait un effort sur l’aspect esthétique de son dispositif. Nest Wifi bénéficie d’un joli design aux contours arrondis et d’un éclairage discret. Il peut donc être placé bien en vue, là où ses performances seront les meilleures. Car on le rappelle, un modem ou un routeur caché dans une armoire peut réduire la portée du réseau Wi-Fi de 50%! Et en plus, Google Nest est composé à 45% de plastique recyclé post-consommation. Cette matière intervient également pour 40 % dans la fabrication du point Wi-Fi. 

Articles sponsorisés