Glisserait-on dans la psychose? En Suède, le passager d’un avion a été débarqué car son tatouage ressemblait au drapeau de Daesh

Un passager du vol Stockholm-Heraklion a dû rester sur le tarmac jeudi dernier en Suède. Le personnel de la compagnie aérienne Norwegian a estimé que son tatouage ressemblait à un drapeau de Daesh ou a des versets du Coran… Panique à bord, en Europe?

C’est un autre passager qui a donné l’alerte. Le commandant de bord n’a voulu prendre aucun risque et a fait expulser l’homme suspecté, ainsi que sa compagne. Le vol a même été retardé d’une heure en direction de la Grèce.

Selon le journal suédois Expressen, les autorités n’auraient pas souhaité communiquer sur la nature précise du tatouage, ni sur la suite des événements. Mais elles ont assuré que le couple avait été escorté jusqu’à la sortie de l’aéroport.

Dimanche, le chef de la police de l’aéroport a confirmé les faits: il a précisé que la décision « de refuser l’embarquement au passager suspect » ne concernait pas ses services mais que « le commandant de bord de l’avion avait toute autorité pour agir à bord de son appareil . »

Bref, cette histoire frise la parano. Comme cette affaire de drapeau à Nice: des habitants avaient cru voir un drapeau à l’effigie de Daesh… il s’agissait en fait tout simplement du symbole du département de la Vendée… Ou comme cette histoire concernant économiste italien qui a failli être expulsé lui-aussi d’un avion à cause… des mathématiques.

Source: 20Minutes

Plus
Lire plus...