La start-up Sensorwake avait émerveillé le monde avec son réveil olfactif. Et maintenant, elle s’occupe de ton sommeil: le créateur de la start-up, Guillaume Rolland, vient de présenter « Oria » au CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show). Ce bijou a pour but de t’aider à t’endormir et à dormir en émettant des odeurs qui te rappellent des bons souvenirs.
Tu as déjà été émerveillé sans doute par le réveil olfactif Sensorwake qui est sorti récemment? Ce bijou avait pour but de t’aider à te réveiller en diffusant une odeur que tu kiffes. Il existe 15 odeurs différentes, comme l’odeur du café, des croissants, de la menthe. Bref, des odeurs qui te poussent à sortir du lit.
Mais maintenant, la start-up prend soin de ton sommeil. Guillaume Rolland, le jeune créateur de Sensorwake, était au CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show, un des plus grands salons technologiques du monde) pour présenter Oria, le nouveau précieux de sa start-up.
C’est aussi un accessoire olfactif, dont le but est de t’aider à t’endormir et à dormir. « Après avoir innové pour permettre à tout le monde de se réveiller dans de meilleures conditions et de meilleure humeur grâce à l’odorat, nous avons réfléchi à quelle autre problématique pourrait être résolue grâce aux senteurs », a-t-il expliqué à Europe 1. Le but d’Oria est d’améliorer l’endormissement et la qualité du sommeil, et cela afin « d’être plus actif et efficace tout au long de la journée », explique-t-il.
Comment ça marche?
Cette merveille fonctionne d’une manière assez simple. Il suffit de poser Oria sur ta table de nuit et de le brancher. Il y a aussi une application pour le produit pour ceux qui souhaitent régler à distance le diffuseur d’odeurs.
Oria diffuse deux parfums différents tout au long de la nuit. Les parfums, que tu as choisis, sont créés par Givaudan et ont pour but de faire revivre des moments liés à ton enfance ou à des émotions positives afin de te détendre. La première capsule diffuse son odeur au moment où tu t’endors et la seconde diffuse son parfum de manière cyclique tout au long de la nuit.
60%
Du coup, pour que ça fonctionne, ce sont tes souvenirs qui importent le plus, pas tes goûts en matière d’odeur. Certaines capsules te paraîtront attractives, comme par exemple une « capsule à la rose, à la pêche et à la poire, avec une touche de talc et de musc », mais ça ne veut pas dire que ça te fera mieux dormir si cette odeur n’est pas liée à un chouette souvenir.
Et ça a l’air de plutôt bien fonctionner. « Nous avons testé Oria sur une centaine de personnes équipées d’un électroencéphalogramme et d’une montre connectée. Résultat ? Une amélioration de 60% de l’endormissement et de la qualité du sommeil lorsque les individus dorment à côté de notre appareil », a expliqué Guillaume Rolland au Journal Du Net. Ce produit sera disponible dès l’été 2017 pour la 149 euros. Eh oui, bien dormir a un prix.
Mais la start-up veut continuer à explorer les biens-faits des capsules odorantes, notamment quand tu étudies, quand tu fais du sport, etc. Sensorwake a récemment engagé un neurologue américain afin d’étudier les effets des odeurs sur le cerveau.
Tenté?