Game of Thrones: il est possible de rejouer la bataille de Winterfell sur ce jeu 100% gratuit

HBO

On ne va pas revenir en long et en large sur la dernière saison de Game of Thrones. Mais il est évident que la bataille de Winterfell entre les Hommes et les Morts a marqué les esprits. Certains reprochaient la stratégie militaire débile de Jon Snow et sa bande. Ça tombe bien, tu vas pouvoir faire mieux qu’eux.

Saison 8 épisode 3. C’est lors de cet épisode de Game of Thrones que l’on a assisté à la fameuse bataille de Winterfell entre l’armée du Roi de la Nuit et celle des valeureux humains. On aime ou on aime pas le final de l’épisode, ce n’est pas la question. Mais il y a un aspect de l’épisode qui a dérangé les spectateurs.

Et c’est un aspect très technique puisqu’on parle ici de la stratégie militaire mise au point par les Humains. En vrac, voici quelques reproches purement stratégiques qui ont été faits concernant la bataille: le fait d’avoir placé l’armée des vivants hors des murs de Winterfell alors que forteresse est censée être imprenable, la charge des Dothraki qui n’a aucun sens vu leur armement et l’obscurité, des tranchées pas assez nombreuses, les armes de siège placées devant la tranchée, des archers en guise de protection pour Bran Stark… Bref, il n’y a rien qui va. Et c’est justement là que tu interviens.

Refaire l’histoire sur ton PC

En effet, il existe un jeu complètement gratuit et disponible sur navigateur où tu peux rejouer la Bataille de Winterfell comme bon te semble. Tu peux en effet disposer tes troupes comme tu le désires, placer des tranchées, des armes de siège, placer Bran où il sera le plus en sécurité et même faire combattre les femmes et les enfants.

Une fois la bataille lancée, tu pourras donner des ordre à tes troupes pour venir à bout de l’armée des morts qui, comme dans la série, est bien plus grande que la tienne. Le but étant évidemment de venir à bout du Roi de La Nuit puisqu’il est capable de faire revivre tous les morts. Tu peux jouer autant de fois que tu veux en ajoutant pourquoi pas, des bonus à l’adversaire ou des malus à ta propre armée pour rendre la tâche encore plus corsée. Pour faire tes premiers pas en tant que stratège militaire, c’est par ici!

Articles sponsorisés