La jeunesse anglaise inquiète l’organisme de bienfaisance, Swanswell et le NASUWT, la plus grande union de professeurs en Angleterre. Les deux associations tirent la sonnette d’alarme: pourquoi? Parce que les jeunes se gavent de boissons énergisantes hyper sucrées et rien n’est contrôlé. En plus, ils ne trouvent rien de mieux que de fumer du cannabis pour contrer les effets énergisants. Et évidemment ce cocktail ne réussit pas à tous à l’école.
C’est un véritable problème qui a été décelé là chez la jeunesse anglaise. Pour arrêter l’excitation provoquée par l’absorption de boissons énergisantes, ils n’ont rien trouvé de mieux que de fumer des pétards. Et dans l’autre sens, une fois qu’ils sont trop « high » à cause du cannabis, ils passent aux Red Bull et compagnie pour revenir à « la normale », selon eux bien sûr. La bonne idée!
Le problème: les jeunes sont entrés dans un cercle vicieux de drogues et celles-ci pourraient endommager leur capacité à gérer leur vie de tous les jours.
« Une source de mauvais comportement »
Évidemment, l’idée ici n’est pas de faire une généralité de cette jeunesse anglaise, mais si l’union des professeurs a jugé bon de s’alerter, le problème doit être sérieux. Selon eux, la caféine et les boissons énergisantes ont une mauvaise influence sur le comportement des jeunes à l’école.
Le NASUWT, la plus grande union britannique de professeurs travaille avec l’organisme Swanswell pour mettre la pression sur le gouvernement. Ils veulent qu’une étude sérieuse soit faite sur les effets à long-terme des boissons énergisantes sur la santé.
Limiter la caféine
C’est le but des deux organismes: pouvoir officiellement avertir les jeunes du maximum de caféine qu’ils peuvent ingérer. « Il n’y a rien d’officiel en Grande-Bretagne, et cela pose vraiment problème », explique Debbie Bannigan, la directrice de Swanswell.
Source: Mirror