Fortnite n’est pas mort et lance son tournoi d’hiver avec 15 millions de dollars en jeu

Fortnite Facebook

Même si Fortnite n’est pas aussi populaire qu’il y a quelques mois, le jeu dispose toujours d’une grosse communauté de joueurs. La preuve: Epic Games lance un nouveau tournoi au cashprize démesuré: 15 millions de dollars à se partager.

Les jours passent et se ressemblent pour Epic Games et son jeu Fortnite. Même si le jeu est un peu moins populaire sur Twitch et YouTube, le Battle Royal mondialement connu est encore énormément joué à travers le monde. La preuve: Epic Games peut encore se permettre d’organiser un tournoi avec 15 millions de dollars de cashprize.

Il s’agit en effet d’un tournoi duo qui durera trois jours. Des équipes de deux vont donc s’affronter pendant trois longues journées. À la fin de chacune d’elles, 5 millions de dollars seront distribués entre les différentes équipes. Ce tournoi aura lieu du 20 au 22 décembre prochain.

Tournoi ouvert à tous

Epic Games sait chouchouter ses joueurs. Au lieu d’organiser un tournoi élitiste où seuls les meilleurs joueurs sont qualifiés, tout le monde peut participer. Il te suffit de trouver un partenaire et d’être au taquet le 20 décembre prochain.

Ce tournoi ne sera pas cross-plateforme pour assurer l’équité: les joueurs PS4 joueront contre des joueurs PS4, les joueurs PC ensembles etc. Aussi, le matchmaking se fera en fonction des zones géographiques. 15 millions de dollars pour un tournoi du genre, c’est véritablement titanesque. Pour rappel, Epic Games avait alloué 40 millions de dollars pour sa première édition de la Coupe du monde de Fortnite qui avait eu lieu l’été dernier.

L’année passée, c’était le joueur français Skite qui avait remporté le tournoi hivernal. Qui sera son successeur? Le tournoi sera évidemment à suivre en direct sur Twitch.

Articles sponsorisés