Les banques du « Royal Bank of Scotland Group » (RBS) ne rigolent pas avec les entretiens d’embauche. Elles utilisent des scanners cérébraux pour repérer les futurs talents dans les foires aux professions et les universités en Écosse. Mais si tu souffres d’un quelconque trouble au cerveau, les recruteurs peuvent le voir et ne plus considérer ta candidature. Par exemple, les anciens alcooliques seront directement repérés et mis hors course… not fair. Est-ce que ton futur employeur a réellement besoin de savoir toute ta vie privée?
Regarde comment cela fonctionne:
Les recruteurs te collent des capteurs sur le crâne et te montrent une série d’images et de vidéos. En fonction de tes réactions cérébrales devant celles-ci, ils imaginent ton type de personnalité et te suggère alors de postuler dans tel ou tel service de la banque qui te correspondrait le plus.
Pour l’instant, le « Royal Bank of Scotland Group » assure ne pas utiliser les scanners de « manière sinistre ». Mais il y a de quoi se poser des questions pour les futurs entretiens d’embauche…