C’est une grande première aux States: une journaliste du nom de Noor Tagouri et qui porte le hijab pose pour le magazine Playboy. Elle figure dans la série des Renegades (rebelles en français) de 2016 du magazine. C’est un rêve devenu réalité pour la jeune activiste et journaliste.
On voit de plus en plus de femmes portant le hijab qui posent pour des magazines, ou même qui défilent sur les podiums. Et bien la lancée continue et cette fois-ci aux États-Unis. Une journaliste musulmane du nom de Noor Tagouri (22ans) pose pour la première fois pour le magazine américain Playboy.
Plus précisément, Noor Tagouri figure dans le 2016 Renegades (rebelles en français) du magazine Playboy. C’est une série d’hommes et de femmes issus des industries médiatiques et pornographiques qui sont félicités pour avoir bravé les normes sociales.
C’est une activiste « badass »
Noor Tagouri travaille en tant que présentatrice télé pour Newsy. Elle est issue de la première génération libano-américaine.
Noor raconte au magazine qu’elle a toujours rêvé d’être la première femme à porter le voile sur une chaîne commerciale américaine. Le magasine Playboy décrit Tagouri comme la première présentatrice télé voilée aux États-Unis et dit d’elle que c’est une « activiste badass qui a une passion pour le changement et qui pose les bonnes questions au bon moment ».
Elle s’est livrée au magazine Playboy à propos de la modestie, des challenges émotionnels auxquels sont confrontés les journalistes, des préjudices envers les Américains musulmans en ce moment et à propos de la discrimination envers les femmes. « Pour être honnête, je pense qu’être une musulmane portant le voile m’ a aidé à gagner la confiance des gens. Je sais ce que c’est quand l’histoire de notre communauté est faussée et exploitée dans les médias », dit-elle. Elle poursuit ensuite: « J’étais là, ‘hey, je sais ce que c’est d’être mal comprise par les médias. Je ne te ferai pas ça. Je veux raconter ton histoire parce que c’est important et qu’elle mérite justice ».
Elle avait déjà bien attiré l’attention il y a quatre ans
La jeune journaliste a déjà attiré l’attention en 2012, quand elle a posté une photo d’elle sur ABC 7 avec pour titre: « La première photo du hijab à la télé américaine ». Très vite, sa publication est devenue virale, tellement qu’une campagne #LetNoorShine a envahi les réseaux sociaux. La campagne avait pour but d’encourager les gens à assumer leur identité et à poursuivre leurs rêves.
Elle a aussi une chaîne Youtube, sur laquelle elle poste des documentaires sur ses voyages au Maroc et en Turquie, par exemple. 29.000 personnes la suivent sur Twitter et 156.000 sur Instagram. Elle poste aussi des trucs sur les cours qu’elle donne dans des universités, des selfies et des vidéos drôles.
Source: Dailymail