Finies les catastrophes sur WhatsApp grâce à une nouvelle fonctionnalité: la « supression accidentelle »

Depuis longtemps, il est possible de supprimer un message envoyé sur WhatsApp. C’est pratique mais il y a un problème: si tu trompes de bouton et que tu cliques « Supprimer pour moi », ton message restera sur la conversation et tu ne pourras plus rien faire. Jusqu’a aujourd’hui. Car une nouvelle fonctionnalité arrive sur l’application de Meta.

Meta a identifié LE gros scénario catastrophe que rencontrent pas mal d’utilisateurs sur WhatsApp. En gros, ce scénario survient lorsque les utilisateurs cliquent sur « Supprimer pour moi » lorsqu’ils veulent supprimer un de leur message. Se produit alors une situation gênant où les destinataires peuvent lire le message problématique sans que l’on puisse faire quoi que ce soit. Du coup, Meta a ajouté une nouvelle fonctionnalité sous forme de nouveau bouton.

Le scénario catastrophe en question. Source: Meta

Suppression accidentelle

Pour éviter de telles situations gênantes, Meta a réagi. Et plutôt simplement, en fait. En fait, si tu cliques sur le bouton « Supprimer pour moi », une nouvelle fenêtre va apparaître pendant 5 secondes pour confirmer ou annuler l’opération.

Meta continue donc de perfectionner l’une de ses applications phares en y ajoutant constamment de nouvelles fonctionnalités. On a par exemple eu droit aux appels vidéos à 32 participants, les messages à soi-même ou bien le mode compagnon.

Plus
Lire plus...