Fini le burger avant le Kinépolis, le Village Bruparck a fermé définitivement ce dimanche soir

Tu y allais pour manger une frite avant le cinéma ou pour boire une bière après un plongeon à Océade mais tu ne pourras désormais plus le faire. Le « Village » Bruparck sur le plateau du Heysel, à Bruxelles, ferme définitivement ses portes ce dimanche soir.

À la place du Village Bruparck, il y aura peut-être des food-trucks ou des baraques à frites mais il n’y aura plus de restaurants comme auparavant. Fini les burgers au Quick avant un film au Kinépolis, la bière dans les brasseries après une après-midi dans les toboggans d’Océade ou un sandwich après une promenade dans Mini-Europe.

Ce dimanche soir, les huit restaurants qui constituaient le « Village » Bruparck sur le plateau du Heysel, à Bruxelles, ont définitivement fermé leur porte. Christian, gérant du fast-food Quick, déclare à RTL ne pas comprendre la raison de cette fermeture. « Je trouve cela incohérent », a-t-il expliqué à la chaîne d’info.

Village fantôme

Depuis quelques années, l’endroit avait un peu perdu de son attrait et certains commerçants avaient commencé à abandonner les lieux. La fermeture était prévue depuis 2010 mais la date exacte avait souvent été reportée, laissant les commerçants dans le doute. C’était devenu « un village fantôme », ajoute Christian.

Ce dimanche, ce sont donc les huit derniers restaurants qui ferment leurs portes. En août, ils étaient encore 12. La porte-parole de Brussels Expo Perrine Marchal explique que les commerces ferment simplement parce que les contrats sont arrivés à terme. « Il n’y a pas vraiment eu de demandes de la part des restaurateurs pour prolonger », indique-t-elle.

Concernant les parcs d’attraction autour de Bruparck, il n’est pas encore question de fermeture. Mini-Europe devrait être intégré au projet pharaonique Néo et le parc aquatique Océade ne devrait pas fermer ses portes avant 2018.

Plus
Lire plus...