FIFA 20, Star Wars, Apex Legends: ce qu’il faut retenir de la conférence d’Electronic Arts à l’E3

FIFA 20, Star Wars, Apex Legends: ce qu’il faut retenir de la conférence d’Electronic Arts à l’E3

L’E3 bat son plein à Los Angeles, le plus grand salon du jeu vidéo du monde. Ce samedi soir, c’est Electronic Arts qui assurait le spectacle avec sa conférence EA Play. Fifa 20, Apex Legends, Star Wars, Battlefield: voici toutes les annonces concernant les grandes licences de l’éditeur. 

On ne peut pas vraiment dire qu’Electronic Arts se porte à merveille en ce moment. Entre Apex Legends qui est sur la pente descendante, le fiasco d’Anthem et FIFA 19 qui dégoute les joueurs acharnés, l’EA Play avait pour objectif d’exciter les joueurs et leur redonner confiance. Alors, on a eu droit à quelques annonces sympatoches mais rien d’incroyable non plus. Voici ce qu’il faut retenir!

FIFA 20 ou le retour de FIFA Street

À chaque année son FIFA. Fin de l’année, FIFA 20 débarquera dans nos chaumières pour nous offrir les frissons du foot et les meilleures disputes entre potes. Mais cette année, ce n’est pas vraiment FIFA en lui-même qui a marqué les esprits mais bien Volta, le tout nouveau mode de jeu du titre. En fait c’est un nouveau nom pour parler de FIFA Street. Eeeh oui, le football vrai, le foot de la rue sera inclus directement dans FIFA 20 et ça, c’est vraiment appréciable. Plus question de payer plus de 60 euros pour acheter un jeu séparément. En gros FIFA 20 fera du deux en un. On ne sait pas encore grand chose de ce mode si ce n’est qu’il sera possible de créer sa propre équipe de 5 joueurs pour se la donner en ligne ou contre des amis.

En ce qui concerne FIFA 20 proprement dit, EA a déjà annoncé quelques ajustements pour rassurer les nombreux fans déçu de FIFA 19. Alors voici les quelques changements qui marqueront le nouvel opus: réduction de l’IA défensive, coup-franc et penalty retravaillés, réajustement du Time finishing, augmentation de l’impact des notes sur les joueurs, physique du ballon améliorée et fluidité réaliste de l’IA. Cela s’annonce plutôt pas mal, reste plus qu’à découvrir ce que ça donne manette en main.

Date de sortie du jeu: 27 septembre 2019.

Star Wars: Jedi Fallen Order, enfin du neuf

Enfin un nouveau jeu annoncé par EA, et cela concerne Star Wars! Depuis plusieurs années, la licence de science fiction a accouché de plusieurs jeu Star Wars: Battlefront qui, il faut bien le dire, n’étaient pas incroyables malgré un visuel soigné et une bande son exemplaire. Electronic Arts change alors de stratégie en sortant un jeu complètement nouveau au concept inédit, du moins pour cette génération de console.

On aura donc droit à un jeu d’action/aventure un peu à la façon d’un Uncharted à la troisième personne. On est donc bien sur un jeu SOLO, comme Han, et c’est plutôt cool. Les évènements tiendront place entre l’épisode 3 et 4 et l’on incarnera un certain Carl Kestis, un jedi qui se bat pour le côté lumineux de la Force. On passera donc notre temps à manier le sabre laser et à faire joujou avec la Force. Exploration, infiltration et baston seront au rendez-vous dans un jeu qui devrait passionner les vrais fans de Star Wars, las des jeux multijoueur sans profondeur.

Date de sortie: 15 novembre 2019.

Apex Legends, la saison 2 arrive

Apex Legends a besoin d’un nouveau souffle. Ça tombe bien la saison 2 arrive cet été. EA a révélé les nouveautés de cette saison qui aura la tâche de faire revenir tout le monde sur le jeu après une saison 1 pour le moins pourrie en terme de contenu. Du coup, à quoi faut-il s’attendre? Premièrement, une nouvelle légende jouable arrivera: Wattson. Ses capacités lui permettront de créer des boucliers et de recharger les boucliers de ses alliés.

On aura également droit à de nouveaux skins pour Octane et Caustic mais aussi pour les autres légendes et les armes. D’ailleurs, certaines pétoires seront améliorées pour rééquilibrer tout ça et une toute nouvelle arme fera son apparition: la L-Star. Enfin, un mode classé arrivera pour apporter plus d’enjeux aux parties.

Date de sortie de la saison 2: le 2 juillet 2019.

Battlefield V, des masses de nouvelles maps

Battlefield V, malgré ses qualités, n’est pas vraiment un gros carton mais la communauté de joueurs est très active. Cette communauté attend depuis très longtemps des nouvelles maps sur le multijoueur. Depuis du mois, une première nouvelle carte est arrivée sur le jeu: Merkur. Mais fin du mois, trois nouveaux terrains de jeu arriveront sur le jeu et elles font plutôt envie, comme tu peux le voir sur la vidéo ci-dessus. Des maps seront donc ajoutées progressivement: fin juillet, juillet et octobre.

De nouvelles armes accompagneront ces nouvelles maps pour un peu bousculer la méta des armes. Enfin, il sera possible de monter jusqu’au niveau 500 contre 50 actuellement. La guerre n’est pas terminée sur Battlefield.

Les Sims 4 au soleil

Eh oui, Les Sims existent encore. Pas de nouveau jeu ici mais bien une extension des Sims 4. Il sera donc possible de gérer nos Sims sur une île paradisiaque. En gros, il suffira de faire kiffer tes sims avec des activités balnéaires classiques genre jet-ski etc.

Date de sortie: 21 juin 2019.

Articles sponsorisés