Fayçal Cheffou est un « sale type djihadiste extrémiste »: Theo Francken se lâche sur Twitter

Faycal Cheffou a-t-il joué un rôle dans les attentats de Bruxelles? Selon plusieurs sources, il pourrait bien être l’homme au chapeau filmé à l’aéroport de Zaventem avant les explosions, mais cela n’a pas encore été confirmé par les autorités. Mais ça n’a pas empêché Theo Francken de se lâcher dans un tweet.

« Douillet, ça ne l’était pas. Certainement pas avec ce djihadiste extrémiste répugnant comme ‘coordinateur’ du campement », a écrit le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration (N-VA) sur Twitter, accompagné d’une capture d’écran d’un reportage où l’on voit Fayçal Cheffou.

« Les tentes sont apparemment trop douillettes »

Francken fait allusion à la polémique qu’il avait lui-même lancé en septembre dernier. Il avait accusé les réfugiés de préférer dormir dans des camps et des tentes trop « douillettes » et non dans des abris de nuit mis en place dans le gouvernement.

« Si des gens veulent encore dormir dehors, OK, mais ne reportez pas cela sur le gouvernement, s’il vous plaît. J’offre un accueil de base. Quatorze personnes en veulent, les autres non. Les tentes sont apparemment trop douillettes. On arrête avec les critiques. Des excuses sont les bienvenues, merci », avait-il écrit.

Cheffou se présentait dans un reportage comme le « coordinateur » du camp de réfugiés qui était critiqué par Francken.

Très maladroit

Il faut croire que le secrétaire d’État a la rancœur tenace,même si c’est maladroit. Oui, Cheffou a bien été arrêté dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Bruxelles et a été inculpé pour « assassinats terroristes et tentative d’assassinats terroristes ». Selon plusieurs médias, un chauffeur de taxi l’aurait même désigné comme l’homme au chapeau filmé à Zaventem en compagnie des deux kamikazes.

Mais pour l’instant, les autorités n’ont pas communiqué officiellement à ce sujet et on ne sait pas quel rôle il aurait joué dans les attentats. Des analyses ADN sont en cours pour savoir si Cheffou est vraiment l’homme au chapeau, ce qui serait un très gros coup de la police. Pour Theo Francken, l’implication de Cheffou dans ces attentats semble déjà actée en tout cas.

Source: la DH

Plus
Lire plus...