Faut-il en rire ou en pleurer? En tout cas, Kompany est encore blessé. Et ça craint pour l’Euro

Faut-il en rire ou en pleurer? En tout cas, Kompany est encore blessé. Et ça craint pour l’Euro

Là, ça commence à faire beaucoup. Vincent Kompany n’a passé que 8 minutes sur le terrain avant de quitter ses coéquipiers de Manchester City, mercredi soir, en Ligue des champions contre le Real Madrid. Surprise: le capitaine des Diables Rouges s’est ENCORE blessé. Une sale habitude pour lui depuis plusieurs mois. Mais à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro 2016, on peut légitimement s’inquiéter: sérieux, sera-t-il capable d’enchaîner les matches avec la sélection?

La question mérite d’être posée. Car pour l’instant, on ne voit pas trop comment Vincent Kompany pourrait tenir le rythme. On pensait que le défenseur était enfin débarrassé de ses problèmes physiques. Et patatras, et il se pète à nouveau.

32 matches ratés cette saison!

Le problème, c’est que ce n’est même plus une surprise avec lui. Depuis le début de la saison, il a déjà raté 32 matches à cause de diverses blessures. Oui, ça fait beaucoup. Sa dernière blessure remontait au mois de mars et c’était au mollet droit.

Mercredi, Kompany s’est blessé… à la jambe droite. Une blessure semble-t-il musculaire dont on ne connaît pas encore la nature. On devrait avoir plus de détails ce jeudi de la part de Manchester City. On va aussi savoir combien de temps il va être absent.

On peut d’ailleurs en vouloir au club anglais, qui a peut-être précipité le retour du joueur pour disputer la demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Résultat? Encore une blessure. Et ce sont les Diables qui pourraient en subir les conséquences.

Faut-il l’emmener à l’Euro même sur une jambe?

Le premier match des Diables à l’Euro, contre l’Italie le 13 juin, est dans un peu plus de cinq semaines: comment Kompany pourrait-il être à 100% d’ici-là? Interrogé sur VTM, l’ancien Diable Marc Degryse a été catégorique: pour lui, Kompany “ne sera pas prêt pour l’Euro”.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un joueur qui traîne la patte depuis plusieurs mois, même s’il est super important sur le terrain quand il joue, mais aussi dans le groupe? Kompany semble avoir surtout besoin de vacances afin de se reposer au mieux après cette saison pourrie pour lui. Mais les Diables Rouges ont besoin de leur capitaine.

C’est un vrai casse-tête que va devoir résoudre Marc Wilmots. On n’imagine pas le sélectionneur se priver de son capitaine pour l’Euro en France. Sauf si sa blessure de mercredi vient compliquer tout ça: en cas d’absence supérieure à un mois, ça ne vaudra pas vraiment le coup d’emmener le défenseur chez nos voisins, soyons sérieux.

Les fans des Diables sont en tout cas inquiets

Getty Images

Et pour certains, l’Euro, c’est foutu pour Kompany

Articles sponsorisés