Fans de Pokémon Go, préparez-vous: vous allez bientôt pouvoir vous bastonner dans des championnats

Dès 2017, des championnats de Pokémon Go seront organisés. Par villes, par quartiers même, des batailles seraient organisées. C’est Niantic, la société qui édite le jeu de réalité augmentée de Nintendo, qui l’a promis. Une façon comme une autre, mais pas si bête, de canaliser mais aussi de donner une pérennité à un mouvement qui a conquis spontanément les foules du monde entier.

« Un chauffeur Uber m’a assuré: ‘C’est complètement fou: vous avez réussi à transformer les caïds de mon quartier en dresseurs de Pokémon! ». C’est l’anecdote que Matthieu de Fayet, le directeur adjoint de Niantic, raconte au Journal Du Dimanche (JDD). Et elle illustre ainsi l’ampleur qu’a pris Pokémon Go en France et dans le monde.

Cette ampleur est telle que le jeu mérite ses championnats à lui. En tout cas, Niantic compte bien les organiser, par villes mais aussi par quartiers. Cela permettrait de canaliser ces jeux mais aussi, peut-être, de leur donner une structure et une certaine pérennité.

De pair avec ce développement, de nouveaux raffinements techniques devraient voir le jour et aider les joueurs à échanger leurs Pokémons. Et les McDonald’s devraient bien devenir des arènes de combat. Les Pokémon Go sont là pour rester, en tout cas Niantic s’en occupe 😉 !

Plus
Lire plus...