Fans de One Piece, Dragon Ball et du Joueur du Grenier: le salon Made In Asia a ouvert ses portes

Fans de One Piece, Dragon Ball et du Joueur du Grenier: le salon Made In Asia a ouvert ses portes

Et c’est parti pour trois jours de culture pop asiatique. Ce vendredi 8 mars, dans les bâtiments de Brussels Expo, Made In Asia a ouvert ses portes. Plus de 300 exposants accueilleront les visiteurs durant tout le week-end.

Au programme du Made In Asia 2019, il y aura des personnalités japonaises de l’animation en dédicace, des activités asiatiques et vidéoludiques ainsi des rencontres avec des représentants des trois géants du jeu vidéo: Microsoft, Sony et Nintendo. Il y aura également un immense marché de produits “geeks” en tout genre et différentes expositions.

Made In Asia, c’est aussi l’occasion de rencontrer quelques youtubeurs célèbres. Cette année, le salon invite une belle brochette de vidéastes, puisque Le joueur du grenier, Trash, Math se fait des films, Le Pérave, Mary Frozencrystal, Mister Jday et Mr Connard, Didi Chandouidoui, Poisson Fécond, Axolot, Miss Jirachi, Manga Workout, Ptikouik et plein d’autres seront de la partie.

One Piece et le reste

Si tu es fan de One Piece, tu pourras admirer des pièces inédites du célèbre manga dans le musée “O.P.P.”, le musée créé par Le Dok, le youtubeur derrière la chaîne ONE-PIECE-PASSION-TV. On y verra des pièces inédites dédiées au manga d’Eiichirō Oda.

Au sein du festival Made In Asia, il y a aussi ” Youplay“, un événement dans l’événement qui réserve aux visiteurs 3 jours de jeux et de jeux vidéo : de la VR, du retrogaming, des jeux de société, de rôle et bien d’autres.

Si tu aimes courir et sauter, tu pourras tester le parkour comme “de véritables ninjas dans l’académie Ninja”, écrit l’organisation. Ce sera aussi l’occasion t’extasier “devant les compétions Esports au cours desquelles s’affronteront des gamers professionnels”.

Du côté des expo, on notera celle dédiée aux 30 ans du film “Mon Voisin Totoro”, la présence des somptueux décors grandeur nature dédiés au Studio Ghibli et l’exposition des Légendes dédiée aux dessins animés du Club Dorothée et aux héros des films geeks.

Made In Asia 2019
Thomas Geuens

Articles sponsorisés