Fans de Game of Thrones, soyez courageux: la dernière saison ne débarquera peut-être pas avant 2019

La fin de Game of Thrones approche mais tu vas peut-être devoir prendre ton mal en patience. Pour savoir ce qui arrivera à Jon Snow and co, le rendez-vous pourrait être donné en 2019 seulement. Oui, dans deux ans. C’est ce qu’a laissé entendre le président des programmes de HBO, la chaîne qui diffuse la série.

Si tu es fan de Game of Thrones, tu as déjà noté le date du 16 juillet sur ton agenda: c’est ce jour-là que le premier épisode de la saison 7 sera diffusé. Tu t’es aussi déjà préparé à dire au revoir (en attendant d’éventuels spin-off) à tes personnages préférés, puisqu’il ne reste que deux saisons et 13 petits épisodes avant la fin des aventures de Jon Snow et ses potes à Westeros. Logiquement, la dernière saison devait débarquer en 2018 sur tes écrans, puisqu’il y a une saison de Game of Thrones par an. Mais il va peut-être falloir être patient: l’ultime saison pourrait attendre 2019 finalement.

Pas encore acté

Ce n’est pas une simple rumeur, puisque c’est Casey Blos, le big boss des programmes de HBO, la chaîne qui diffuse GoT, qui a évoqué cette possibilité dans une interview à Entertainment Weekly. Il explique que les showrunners de la série auront sûrement besoin de temps pour réussir la meilleure fin possible. Et à la question de savoir si cela veut dire que la saison 8 pourrait être repoussée en 2019, il se montre très clair: « Oui. Ils (les showrunners, ndlr) doivent écrire les épisodes et trouver le calendrier de programmation. On aura une meilleure vision de tout ça lorsqu’ils auront avancé dans l’écriture. »

Donc rien n’est encore acté pour l’instant. Mais cette information a de quoi mettre un sacré coup au moral des fans de la série: il faudrait peut-être devoir vivre deux ans sans nouvel épisode de GoT! L’argument avancé pour justifier ce possible report de la saison 8 laisse toutefois dubitatif: donc les mecs auraient besoin de plus de temps pour écrire les 6 ou 7 derniers épisodes? Ou alors HBO a peut-être tout simplement décidé de jouer avec nos nerfs en faisant monter la pression autour d’une des séries les plus marquantes de l’histoire?

Cette information a déprimé les fans

Deux ans sans Game of Thrones, ce serait TROP long

Plus
Lire plus...