Faites gaffe: Pokémon Go va vous rendre accro mais aussi vous foutre en danger si vous y jouez

Pokémon Go, c’est LE jeu qui va pourrir votre été. En gros, vous allez pouvoir partir à la chasse aux Pokémon dans le monde réel sur votre GSM. C’est vraiment addictif et des dizaines de milliers de personnes y jouent déjà en Australie ou aux États-Unis où le jeu est déjà disponible. Par contre c’est aussi super dangereux: beaucoup se sont blessés ou se sont foutus dans des situations dangereuses en y jouant.

Chercher des Pokémon dans votre salon ou au coin de votre rue, c’est bientôt possible avec Pokémon Go. Avec ce jeu, vous pouvez chasser les Pokémon sur votre GSM: ils vont apparaître un peu partout et il vous faudra les capturer pour ensuite les faire progresser. Des « PokeStop »sont aussi indiqués, parfois à des endroits improbables (commissariats, églises…), et vous pouvez y récupérer des objets.

Sauf que se prendre pour un chasseur de Pokémon, c’est dangereux dans le monde réel. Des voleurs ont par exemple réussi à attirer un mec qui pensait trouver des Pokémon là où les voleurs lui donnaient rendez-vous. Ça s’est passé dans le Missouri aux États-Unis: ils ont utilisé une sorte de balise du jeu pour le faire venir jusqu’à un endroit précis. Le mec a suivi son GSM et a été dépouillé par 4 types armés qui l’attendaient et lui ont pris son vélo notamment.

Des blessés à la pelle

C’est la dernière anecdote en date improbable sur ce jeu qui rend vraiment accro. On ne compte plus tous les gens qui se blessent en restant rivés sur leur GSM pour suivre la trace de Pokémon: bras cassés, entorse de la cheville… Les gens ne font pas gaffe et se foutent en danger. Il y a aussi ceux qui font ça en conduisant: ouais, c’est plutôt dangereux pour soi mais aussi pour les autres…

La police a même mis en garde les joueurs: à Philadelphie, il a été conseillé de prévenir les plus jeunes enfants des possibles dangers. Et certains commissariats en Australie ou aux États-Unis ont dû expliquer aux joueurs que non, même s’il y avait un centre Pokémon indiqué dans leur commissariat, les gens n’ont as le droit d’y rentrer comme dans un moulin.

Une fille a même trouvé un cadavre

L’histoire la plus dingue revient quand même à cette fille de 19 ans aux États-Unis qui a trouvé un cadavre dans une rivière alors qu’elle suivait la trace des Pokémon sur son GSM. La police a confirmé cette histoire, expliquant que la victime s’était noyée.

Sérieux TOUT le monde joue à Pokémon Go

Ne le faîtes pas en traversant

Ou en conduisant: Pikachu peut attendre!

Des commissariats doivent calmer tout le monde: il n’y a pas de Pokémon chez eux

Pressés de jouer à Pokémon Go? C’est possible de l’installer sur votre GSM alors qu’il n’est pas sorti en Europe. Mais faîtes gaffe à vous!

Plus
Lire plus...