Samsung a encore un problème avec son smartphone star. Un après après les batteries explosives des Galaxy Note 7, il semblerait que certains Galaxy Note 8 rencontrent aussi un souci avec leur batterie: quand elles se déchargent complètement, il serait impossible de recharger le téléphone. Gênant…
Nouveau bad buzz en vue pour Samsung? C’est bien possible. Plusieurs utilisateurs se plaignent sur les forums, notamment sur Reddit, d’un souci avec leur Samsung Galaxy Note 8. Quand leur smartphone arrive à 0% de batterie et donc s’éteint, il est impossible pour eux de le recharger par la suite. Impossible pour savoir pour l’instant s’il s’agit de quelques cas isolés ou d’un problème à plus grande échelle qui touche la majorité des Samsung Galaxy Note 8.
Pas de solution
Les conseillers Samsung tentent d’aider au mieux les utilisateurs online, expliquent Business Insider. Mais à part leur conseiller de renvoyer le smartphone défectueux pour qu’il soit réparé ou remplacé, ils n’ont pas encore trouvé d’autres solutions… Et ce n’est pas le communiqué de Samsung, qui explique que la marque tente de savoir d’où vient le problème, qui va rassurer les personnes qui ont un Galaxy Note 8… Heureusement, certains utilisateurs ont réussi à résoudre ce souci avec des chargeurs non officiels ou en branchant/rebranchant sans cesse leur smartphone. Mais rien de 100% infaillible…
Il n’empêche que Samsung pourrait se retrouver dans une nouvelle galère si ce problème était généralisé. Et ça la fout mal un peu moins d’un an après le problème des batteries explosives des Galaxy Note 7 qui avait tant fait polémique… Un petit conseil donc si tu as un Samsung Galaxy Note 8: recharge-le régulièrement pour éviter qu’il tombe à 0%, ça serait bête de se retrouver avec un smartphone à plusieurs centaines d’euros hors fonction…
Galaxy note 8 battery problems ???
— Mantal (@TFLTREGER) 28 décembre 2017