Fais gaffe, des escrocs tentent de profiter de la panne chez Proximus pour te demander tes données bancaires

Proximus a lancé un avertissement à ses clients sur les réseaux sociaux. EN cause, des escrocs qui tenteraient de profiter du chaos qui a suivi les pannes de la semaine dernière. Un malfaiteur en particulier a appelé des clients Proximus pour qu’ils transmettent leurs données bancaires. A éviter bien sûr, mais c’est toujours mieux de le préciser. 

« Attention! Un imposteur se faisant passer pour Proximus contacte actuellement nos clients afin de leur demander leurs coordonnées bancaires. » Voici ce qu’on peut lire sur un message de Proximus sur Facebook.

Il ne faut bien sûr jamais communiquer ses données bancaires comme le rappelle Proximus d’ailleurs:  » Proximus ne vous contactera jamais afin de vous demander vos données bancaires via téléphone ou email. »

Femmes âgées

Selon la Dernière Heure, des escrocs tenteraient de profiter des pannes encoures la semaine dernière par des milliers de Belges. Précisant qu’il s’agit ici de l’arnaque du Digipass. Cette arnaque consiste à utiliser un moyen détourné pour obtenir vos codes bancaires. Si un public âgé est généralement visé, et des femmes principalement, mieux vaut se montrer prudent.

Et si c’est trop tard, va déposer plainte immédiatement à la police. Reste que Proximus s’engage à communiquer sur ces fameuses pannes dès ce lundi. La semaine dernière, l’entreprise de télécommunication avait déjà promis de dédommager ses clients en leur offrant deux semaines gratuites sur les chaînes thématiques (football, enfant…).

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