Left Right
scrollTop top

Fais attention, une nouvelle arnaque Netflix touche actuellement la Belgique


Fais attention lorsque tu consultes tes mails dans les prochains jours: une arnaque touche actuellement les Belges. Un mail usurpant l’identité de Netflix vous invite à participer à une tombola pour remporter un abonnement d’un an à la plateforme. C’est évidemment faux.

Une nouvelle arnaque circule donc sur les boites mail du pays. Il est donc possible que tu reçoive un mail de Netflix qui t’invite à participer à une grande tombola te permettant de gagner un abonnement d’un an à la plateforme de streaming.

Tu l’as compris, c’est simplement une nouvelle campagne de phishing qui n’a pour vocation que de te voler tes données personnelles. Pour du phishing, c’est plutôt bien foutu puisqu’on ne trouve aucune faute d’orthographe dans le mail. Par contre, la police d’écriture est différente de celle utilisée par Netflix. Et surtout, on ne retrouve pas le logo Netflix attestant normalement de l’authenticité d’un mail.

Pas mal les miniatures trouvées sur Google Images.

Si tu cliques sur le lien du mail, tu te rendras vite compte que le site n’a rien à voir avec le site de Netflix. L’URL devrait d’ailleurs t’inquiéter: befrnx.watchforfree-abo.com. Cette page te demandera de remplir plusieurs informations personnes qui seront utiles pour usurper ton identité. En conclusion, si tu vois ce mail sur ta boite de message, tu peux directement le mettre à la poubelle. Et fais toujours attention lorsque tu reçois des mails de grandes entreprises, vérifie toujours bien les adresse mail et les URL des liens insérés dans les messages.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    678.839
  • Number of
    deaths
    20.435