Le centre de crise recommande de ne pas encombrer le réseau téléphonique, qui est d’ailleurs saturé. Il vous conseille de rassurer vos proches par SMS ou en utilisant les réseaux sociaux. Telenet a ouvert des hotspots pour 24 heures afin de permettre à tout le monde de communiquer par internet. Pour le moment le numéro gratuit du centre de crise, le 1771, est lui aussi saturé.
Si un de vos proches se trouve à l’aéroport national de Bruxelles ou dans le métro et que vous voulez avoir de ses nouvelles, n’appelez plus. Le réseau est saturé. Le centre de crise vous conseille de joindre votre famille et vos amis par SMS ou encore via les réseaux sociaux par Facebook, WhatsApp ou encore Twitter. Vous pouvez le faire gratuitement grâce aux hotspots ouverts par Telrnet.
Le numéro gratuit du centre de crise, le 1771, est lui aussi, momentanément saturé.
N'encombrez pas le réseau TEL à #Bruxelles – privilégiez les SMS et réseaux sociaux pour rassurer vos proches – réseau saturé
— CrisisCenter Belgium (@CrisiscenterBE) 22 mars 2016
Proximus, Telenet et Voo ouvrent leur hotspots
Suite aux évènements en cours et à la saturation des réseaux, les opérateurs de télécommunication mobiles donnent accès à leurs hotspots-homespots. Tout le monde peut aujourd’hui y avoir accès sans authentification.
@TomDausy Proximus Hotspots are open!
— Proximus (@proximus) March 22, 2016