La police locale de Bruxelles/Ixelles vient de l’annoncer: une grande manifestation du secteur non-marchand à Bruxelles devrait rendre le trafic plus que compliqué jeudi. La police te « demande avec insistance » de te passer de ton véhicule ce jour là.
« Nous prévoyons de très importants problèmes de circulation dans la partie nord du centre-ville et sur la petite ceinture entre le square Sainctelette et la rue de la Loi », tel est le communiqué de la police sur les réseaux sociaux.
La manifestation en front commun syndical concerne le secteur non-marchand. Tout le monde se rassemblera dès 9H30 boulevard Roi Albert II et le cortège démarrera à 10H30.
Pas de parking ou peu
En plus, « Les parkings publics sur le parcours ne seront pas ou difficilement accessibles, prévient la police. Du coup, les transports en commun doivent être privilégiés. « Même si ceux-ci peuvent également être perturbés ».
L’itinéraire du cortège est le suivant: boulevard Roi Albert II – porte Jacqmain – boulevard Botanique – rue des Cendres – rue du Damier – rue aux Choux – rue du Marais – rue des Sables – rue du Meiboom – rue De Brouckhoven de Bergyck – boulevard Pacheco – boulevard Botanique – boulevard Bischoffsheim – place Madou/Surlet de Chokier – rue du Congrès – rue de Ligne – rue du Bois Sauvage – rue de la Collégiale – boulevard de l’Impératrice – place de l’Albertine.
Te voilà prévenu!
Le #24nov une #manifestation #nonmarchand est prévue au centre-ville & sur la petite ceinture #Bruxelles Plus d'info https://t.co/ylS7pBxQHG
— ZPZ PolBru (@zpz_polbru) 22 novembre 2016