Et si Apple s’attaquait à Microsoft, Sony et Nintendo sur le marché du gaming avec sa propre console?

Microsoft l’a prouvé la semaine passée en s’offrant Activision Blizzard: tout est possible sur le marché du jeu vidéo. Alors pourquoi Apple ne tenterait pas sa chance? En effet, de nouvelles rumeurs fusent et annoncent qu’Apple songerait à développer et commercialiser sa propre console de salon et ainsi concurrencer Microsoft, Sony et Nintendo.

Les GAFAM semblent plus que décidés à s’installer sur le juteux marché du jeu vidéo. Microsoft l’a une fois de plus prouvé en s’offrant Activision Blizzard pour une somme astronomique. Mais parmi les géants du web, une entreprise est un peu à la traîne: Apple. La marque à la pomme semble être inspirée par les nouvelles acquisitions de Microsoft et pourrait bien se lancer dans le développement d’une nouvelle console de salon.

C’est somme toute plausible car Apple a déjà un pied dans le monde du jeu vidéo avec Apple Arcade, une plateforme dédiée aux jeux mobiles. En fait, les rumeurs concernant une une console estampillée Apple circulent depuis un moment mais elles se sont amplifiées depuis la dernière acquisition de Microsoft.

Recrutement

En s’offrant Activision-Blizzard, Microsoft va sans aucun doute stimuler la concurrence sur le marché du gaming. Et cela pourrait ouvrir des portes à d’autres acteurs comme Apple. Lors du podcast The Xbox Two, le journaliste de Windows Central Jez Corden est revenu sur toutes les rumeurs concernant une console de salon à la pomme croquée. Selon lui, il est tout à fait possible qu’Apple débarque un jour dans nos salons avec une toute nouvelle machine.

D’ailleurs, Corden explique que selon ses sources, Apple aurait débauché pas mal d’ingénieurs de Xbox pour travailler sur un nouveau projet. Mais le journaliste nuance tout de même ses propos: le but d’Apple ne serait pas forcément de concurrencer les grands acteurs du gaming déjà bien installés sur le marché. Non, toujours selon le journaliste, Apple travaillerait sur une autre approche du jeu vidéo, qui serait excluvisement numérique. Par exemple, cette console pourrait être liée au fameux Metavers et donc à la Réalité Virtuelle.

Cela étant dit, il n’y a rien d’officiel à se mettre sous la dent et comme le précise bien Jez Corden: oui, les rumeurs sont de plus en plus présentes mais elles doivent encore être étayées en bonne et due forme avant d’être réellement concrètes.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...