Et maintenant on regarde quoi? Voici 5 séries pour te sevrer de Game of Thrones

Et maintenant on regarde quoi? Voici 5 séries pour te sevrer de Game of Thrones

Cette fois c’est fait: Game of Thrones, c’est fini. En attendant les futurs spinoff, nous voila orphelins d’un univers riche, passionnant et immersif, malgré la qualité relative de l’ultime acte de la série. Pour que le sevrage soit plus supportable, voici 5 séries à mater qui ressemblent de près ou de loin à l’oeuvre de HBO. 

1. Vikings

Si tu as aimé Game of Thrones, il n’y a aucune raison pour ne pas aimer Vikings. Plusieurs points communs: des décors dépaysants, une multitude de personnages, de la trahison, du sang, des boyaux, des phénomènes paranormaux obscures et des acteurs au sommet de leur art. Petite spécificité: les acteurs sont tous d’origine scandinave pour apporter plus de réalisme, on ne peut que te conseiller de mater la série en VO. Le plus par rapport à GoT: elle est ancrée dans le réel puisque l’histoire reprend quelques faits historiques et plusieurs personnages ont vraiment existé. Il y a surtout un vrai thème traité: le choc des cultures entre les catholiques d’un côté et les païens de l’autre. Dé-li-cieux.

2. Gomorra

À première vue, Gomorra et Game of Thrones n’ont absolument rien en commun. Les ressemblances sont plus subtiles et profondes. En fait, si tu as adoré toutes les scènes de discussions stratégiques où l’on manigance des plans machiavéliques pour manipuler tout le monde et accéder au pouvoir, tu aimeras Gomorra. Ici, fini l’heroic fantasy et l’époque moyenâgeuse. Direction Naples pour s’immerger dans la Camorra, la mafia locale. Personnages haut en couleurs qui feraient passer Little Finger pour un enfant de choeur, violences et suspens: une adaptation parfaite du livre de Roberto Saviano qui, pour la petite histoire, vit sous protection policière non stop depuis la publication du bouquin en 2006. Preuve du réalisme de son oeuvre.

3. Black Sails

Si les Fer-Nés étaient tes personnages favoris de Game of Thrones, pourquoi ne pas essayer Black Sails? On plonge la tête la première dans l’univers merveilleux des pirates. Mais ici, pas de Jack Sparrow et de personnages tout mignons. Non, on parle de vrais pirates dégueulasses présentés sans filtre, impitoyables et ultra-violents. La série suit le Capitaine Flint qui est à la recherche du galion espagnol Urca de Lima, qui contient un trésor inestimable. Mais cette intrigue n’est qu’un prétexte pour nous présenter des grands noms de la piraterie qui ont vraiment existé: Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane. Bref un mélange de fiction et d’histoire qui fait bon ménage.

4. House of Cards

House of Cards est sans doute la série la plus évidente pour se sevrer de Game of Thrones. Ici, pas vraiment de violence ni de brutalité. Par contre, si tu aimes les jeux de pouvoir, manipulations, et stratégies insidieuses, tu prendras goût à suivre Frank Underwood dans sa quête pour le poste de président des États-Unis.

5. Rome

Bouclons la boucle avec une autre série d’HBO: Rome. Replonge ainsi dans tes cours de latin en suivant la chute de la république de Rome et l’avènement de l’Empire romain d’occident. Découvre comment Jules César a marché sur Rome pour renverser le Sénat, sa lutte avec Pompée, son assassinat et ensuite tous les jeux de pouvoir entre des personnages bien connus de l’histoire comme Marc Antoine et Octave. Seul petit bémol: il n’y a que deux saisons à se mettre sous la dent, ce qui risque de faire peu pour remplacer un monstre sacré du divertissement comme Game of Thrones.

On aurait pu citer: Breaking Bad (logique), The Last Kingdom, Borgia, Marco Polo, The Expanse, Designated Survivor ou Westworld.

Articles sponsorisés