Et ça continue: la Turquie lance un mandat d’arrêt contre 42 journalistes

Après la tentative de putsch contre Recep Tayyip Erdogan, des mandats d’arrêts ont été délivrés à l’encontre de 42 journalistes en Turquie. Parmi eux, on retrouve Nazli IIidak, l’une des figures de proue du monde médiatique turc.

Depuis la tentative de coup d’état du 15 juillet dernier, les autorités turques enchainent les interpellations. Plusieurs dizaines de milliers de personnes font l’objet d’une procédure judiciaire.

Les autorités font le ménage et tous ceux qui dérangent le système sont concernés. Que ce soit dans le domaine militaire, policier, judiciaire ou même de l’enseignement, les purges touchent tout le monde.

Les 42 journalistes visés par un mandat d’arrêt sont soupçonnés d’avoir des liens avec Gülen. Parmi eux, on retrouve le journaliste turc Nazli Ilicak. Il y a quelques années, il a été limogé de Sabah, un quotidien pro-gouvernement.

Il avait à l’époque critiqué des ministres impliqués dans une affaire de corruption. La liberté d’expression et de la presse est à nouveau remise en question en Turquie…

Plus
Lire plus...