Espoir?! Donald Trump serait prêt à donner une chance à l’Obamacare

Espoir?! Donald Trump serait prêt à donner une chance à l’Obamacare

Le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, a adoucit son discours concernant l’Obamacare. Il a affirmé au quotidien The Wall Street Journal que la réforme de l’assurance santé Obamacare pourrait être  “amendée” au lieu d’être abrogée. C’est un changement important comparé à avant quand il disait qu’il allait supprimer l’Obamacare une fois élu. 

Il semblerait que Donald Trump est d’humeur a changé d’avis pour le moment, surtout concernant Barack Obama. Il n’y a pas si longtemps, quand Trump était encore candidat à la présidentielle, il n’hésitait pas à descendre Barack Obama. Il avait décrit sa présidence comme un “désastre” et qu’il était un président “faible et inefficace“.

Maintenant que Trump est élu, il a l’air de se calmer un peu. Après la rencontre de Trump et Obama à la Maison Blanche, le nouveau Président a déclaré qu’il était “impatient de travailler avec le Président des États-Unis dans le futur“. Il a même dit ensuite qu’il serait heureux de recevoir des “conseils d’Obama” et que ce dernier avait fait des “grandes choses” durant ses deux mandats.

L’Obamacare sera “soit amendée, soit abrogée, soit remplacée”

Des grandes choses comme l’Obamcare? Après leur conversation à la Maison Blanche, il a affirmé au Wall Street Journal que la réforme du système de protection sociale aux États-Unis sera “soit amendée, soit abrogée, soit remplacée”, ce qui est différent comparé à avant ou la seule option était de le supprimer. Il a même cité ensuite certains éléments de cette réforme qu’il appréciait, comme la loi qui autorise les jeunes adultes à dépendre des plans de leurs parents au niveau des soins de santé.

Mais même si Donald Trump a adoucit son discours concernant l’Obamacare, son site officiel décrit cette dernière comme quelque chose de négatif qui ne tiendra jamais. Et surtout, le site promet que Trump va éliminer l’Obamacare…

EPA

Articles sponsorisés