Espace stockage insuffisant? Sur Android, les applis Lite libèrent ta mémoire

Espace stockage insuffisant: comment libérer la RAM sur Android

En 2019, la solution pour libérer la mémoire et augmenter la performance de ton smartphone devenu lent, ce sont les applications Lite. Voici les avantages de ces versions allégées et 3 apps Android qui valent vraiment la peine d’être téléchargées.

Pourquoi passer aux versions Lite?

  • En version light, tes apps consomment moins d’espace de stockage.
  • Elles réduisent généralement ta consommation de data internet et sont donc plus efficace lorsque le réseau est faible.
  • Elles sont moins gourmandes en RAM.
  • Elles prolongent l’autonomie de ta batterie.

Comment trouver la version Lite de tes apps?

Comment savoir si une application existe en version Lite? Tu peux toujours tenter le coup dans le moteur de recherche du Play Store. Tape le nom de l’app qui t’intéresse et ajoute la mention “Lite”. Si elle existe, elle apparaîtra dans les résultats. Pour les apps de la suite Google, elles ont plutôt reçu l’appellation Go: Gmail Go, Google Assistant Go, Galerie Go

Quelles sont les applications Lite incontournables?

Voici 3 apps que tu devrais désinstaller et plutôt installer en version Lite donner une seconde jeunesse à ton téléphone.

1. YouTube Go

En matière de vidéos, YouTube est l’incontournable. Mais pour télécharger et regarder tes vidéos partout, en déplacement, dans le train, il te faut passer à YouTube Go, la version de l’app qui fonctionne même quand la connexion est mauvaise. Elle consomme moins de données. Le téléchargement des films est rapide. Par contre, tu ne peux ni commenter ni liker ni voir les commentaires sous la vidéo, ce qui te gâche une bonne partie du plaisir.

2. Facebook Messenger Lite

La version Lite de la messagerie Facebook est aussi un incontournable pour passer des appels et envoyer des messages. Pour en connaître tous les avantages, jette un coup d’oeil à notre comparatif. Il y a quatre différences principales entre Messenger et Messenger Lite :

3. Google Maps Go

La petite soeur de Google Maps s’appelle Google Maps Go. Même en version light, tu ne verras pas beaucoup de différence au niveau de la navigation. Les options classiques sont toutes disponibles: itinéraire en voiture, transport en commun ou à pied, recherche d’une adresse, partage de position. D’un côté, tu n’économises pas vraiment du data en utilisant Google Maps Go, mais de l’autre, l’atout, c’est qu’elle est beaucoup moins lourde. Tu peux donc profiter des fonctionnalités même si ton smartphone n’a que peu de stockage disponible.

Articles sponsorisés