Envie d’attraper l’herpès? Va à Coachella!

Envie d’attraper l’herpès? Va à Coachella!

Coachella, c’était encore une fois la teuf de l’année. L’édition 2019 se déroulait du 12 au 21 avril et il n’y a pas que le nombre de décibels qui a explosé sur les plaines du festival. Dans le sud de la Californie, on rapporte une augmentation du nombre de cas d’herpès au cours du premier week-end de festivités de 2.000%!

Ah, Coachella! On en oublie presque que c’est un festival dédié à la musique. Cet endroit magique, où les palmiers, le soleil et les influenceurs se rencontre, lance véritablement la saison des festivals. Et c’est aussi le paradis des maladies transmissibles sexuellement, comme l’herpès. C’est une donnée qui ressort clairement des statistiques de l’application de diagnostic HerpAlert. Le nombre de cas d’herpès a augmenté de plus de 2.000% au cours du premier week-end du festival.

Vingt fois plus de cas d’herpès

L’app de diagnostic des IST HerpAlert est facile d’utilisation. Les utilisateurs téléchargent des photos de leurs infections pour que les médecins puissent poser un diagnostic et prescrire le médicament adéquat. L’effet Coachella s’est fait ressentir sur l’afflux de photos uploadé dans l’app. Précisément, le sud de la Californie a vu augmenter de 2.083 pourcent le nombre de cas d’herpès.

250 cas d’herpès en un jour à Coachella

Dans les environs de la ville d’Indio, qui abrite les plaines du festival Coachella, HerpAlert reçoit normalement en moyenne douze cas d’herpès par jour. Le 12 avril, premier jour de Coachella, 250 photos ont été téléchargées dans l’application. Et ce n’étaient pas des résidents d’Indio. En tout, pas moins de 1.105 personnes ont partagé des photos de leur infections dans la région du festival. En comparaison, le précédent record de cas d’IST signalées sur HerpAlert, c’était en 2018 lors des Oscars. À cette occasion, il n’y avait eu “que” soixante cas d’herpès en une journée.

La saison des festivals cache aussi une autre réalité effrayante: le harcèlement sexuel.

Articles sponsorisés