ENFIN Samsung va lancer trois nouveaux smartphones: des Galaxy A résistants à l’eau, à la poussière et moins chers

ENFIN Samsung va lancer trois nouveaux smartphones: des Galaxy A résistants à l’eau, à la poussière et moins chers

Après son pire fail – le Galaxy Note 7 qui explose – Samsung n’avait plus sorti de tout nouveau modèle. Pour marquer son grand retour, il vient d’annoncer qu’il lancera ce mois-ci trois nouveaux Galaxy: les A3, A5 et A7. Leur truc en plus? Ils sont, pour la première fois, résistants à l’eau et à la poussière. Ils sont aussi moins chers que les Galaxy S. Dans un premier temps, tu ne pourras les trouver qu’en Russie, mais ils arriveront très vite en Belgique et dans le reste du monde. 

Oublie le Galaxy S, les trois nouveaux Galaxy A sont moins chers et tout aussi cools. Dans quelques jours, Samsung va sortir trois nouvelles versions de son Galaxy: les A3, A5 et A7. Ils ont des tas de fonctionnalités en plus et sont dispo dans quatre couleurs: noir, or, bleu et rose.

Les trois prochains Galaxy se différencient d’abord par sa taille d’écran plus petite: alors que les derniers S7 et S7 Edge mesurent respectivement 5,1 et 5,5 pouces, l’A3 fait 4,7 pouces, l’A5 5,2 pouces et l’A7 5,7 pouces. Le Galaxy S8, qui devrait aussi sortir cette année, sera, lui, plus grand: 5,7 pouces et 6,2 pouces sur la version Edge. Les A seront donc plus faciles à mettre dans ta poche.

Les premiers résistants à l’eau et à la poussière

Samsung n’aura pas réussi à rendre son Galaxy Note 7 résistant au feu mais il se rattrape sur l’eau. Les A3, A5 et A7 seront ses premiers modèles résistants à l’eau et à la poussière. Samsung a aussi incorporé une toute nouvelle caméra de 16 mégapixels avec un “mode selfie” qui te permet d’appuyer sur n’importe quel bouton pour te prendre en photo. Sa qualité photo se situera donc entre le S7 actuel (12 mégapixels) et le S8 (30 mégapixels, selon les rumeurs). Pour les autres fonctionnalités, les A3, A5 et A7 disposent encore d’un capteur à empreinte digitale, un cadre métallique et une face arrière en verre en 3D.

Le prix exact n’a pas encore été annoncé mais, selon les rumeurs, l’A3 devrait se situer aux alentours de 400 dollars (382 euros), et un peu plus pour les A5 et A7. Alors que le Galaxy S8 devrait te coûter autour de 775€ et de 820€ pour la version Edge… ouille le portefeuille! Mais il y a un mais: leur processeur interne sera un peu moins puissant que celui des Galaxy S: tu ne pourras stocker en interne que 32 giga (contre le choix de 32, 64 ou 128 pour le S7, et même de 256 pour le futur S8!). Eh oui, il faut bien justifier la différence de prix quelque part…

Le grand lancement n’est pas prévu avant le mois de février en Russie et dans le reste du monde un peu plus tard. Mais Samsung devrait teaser un peu ses nouveaux bijoux lors du CES 2017, le sommet mondial sur les technologies qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2017. Patience, patience!

Articles sponsorisés