Enfin! L’hôtesse de l’air blessée à Zaventem a retrouvé ses enfants 44 jours après les attentats

Nidhi Chaphekar, l’hôtesse de l’air de l’air indienne blessée lors de l’attaque de Zaventem, est enfin rentrée chez elle. 44 jours après les attentats, elle va pouvoir retrouver sa fille et son fils. La photo de cette femme blessée après les deux explosions dans l’aéroport avait fait le tour du monde.

Son visage n’est peut-être pas inconnu pour vous. Nidhi Chaphekar, c’est cette femme recouverte de poussières, les vêtements déchirés et le visage en sang qui a été prise en photo à Zaventem le jour des attentats. Quelques minutes auparavant, deux kamikazes s’étaient fait exploser.

Dans le coma pendant 22 jours

Cette hôtesse de l’air de Jet Airways était dans le hall des départs avec un collègue. Ils n’ont pas été blessé après la première explosion et se sont enfuis. Mais ils n’ont pas pu échapper à la deuxième explosion. Nidhi Chaphekar a été brûlée aux jambes, à l’abdomen, dans le dos et à la tête.

Elle a également eu plusieurs fractures et un clou propulsé par l’une des bombes a été retrouvé derrière son œil. Elle a été soignée à l’hôpital des grands brûlés de Loverval, où elle a été maintenue dans le coma durant 22 jours. Elle a dû subir 8 opérations au total et elle était restée en Belgique depuis les attentats.

« Cette photo m’a sauvée la vie »

La femme de 42 ans a enfin pu repartir chez elle en Inde le 5 mai. Elle a caché la gravité de ses blessures à ses enfants de 14 et 11 ans et elle a préféré qu’ils ne viennent pas la voir à l’hôpital: elle a communiqué avec eux par téléphone.

Soulagée de rentrer chez elle, où elle va continuer à être soignée, Nidhi Chaphekar n’est même pas énervée que la photo d’elle blessée ait fait le tour du monde: « Cette photo m’a finalement sauvée la vie. Des gens du monde entier m’ont apporté du courage dans les moments difficiles. Ils ont prié pour moi », a-t-elle expliqué à Het Laatste Nieuws.

Plus
Lire plus...