Enfin démasqué? L’artiste Banksy pourrait finalement bien être Robert Del Naja, membre de Massive Attack

Banksy, c’est LA référence du street art. S’il est connu pour ces nombreux graphes réalisés à l’aide de pochoirs, l’artiste a aussi construit sa carrière sur le fait de n’avoir jamais révélé son identité. Rumeurs après rumeurs, la presse britannique a souvent cru dénicher son nom, mais sans succès. Jusqu’à un certaine interview donnée par Goldie, un DJ proche de l’art urbain outre-Manche.

Et si le DJ grime Goldie avait fait la bourde de l’année? Dans une interview accordée au rappeur anglais Scroobius Pip lors de son podcast hebdomadaire Distraction Pieces, le DJ a laché cette phrase: « Tout mon respect pour Robert, je pense que c’est un artiste brillant qui a bouleversé le monde de l’art. »

Le Robert en question vient corroborer l’enquête du journaliste Craig Williams qui affirmait que Banksy n’était autre que Robert Del Naja, aka 3D, membre du groupe Massive Attack. Craig Williams précisait à l’époque que derrière Banksy pouvait se cacher un collectif toujours dirigé par le même 3D.

Mais comment ne pas croire à une simple nouvelle rumeur? En fait Goldie est originaire de Bristol. Et c’est de là aussi que vient Robert Del Naja. Or, le futur membre de Massive Attack a commencé sa carrière dans l’art urbain. « Coïncidence? Je ne crois pas! »

Du coup maintenant la communauté de fans veut se payer la tête de Goldie…

Plus
Lire plus...