C’était la grosse galère ce matin sur la route pour se rendre à l’aéroport de Zaventem. En raison des contrôles renforcés, il y avait de gros bouchons et ça causé des scènes dingues: des gens sont carrément sortis de leur voiture pour se rendre à pied à l’aéroport. Et le pire, c’est que la galère risque de se poursuivre dans les semaines à venir.
Depuis les attentats, les contrôles ont été renforcés pour se rendre à l’aéroport de Zaventem. Et les conséquences ont été cauchemardesques ce lundi matin sur les routes: on a compté près de 300 kilomètres de bouchons sur le ring bruxellois, notamment sur l’A201 en direction de Zaventem.
Ça va plus vite à pied
Il ne faut pas chercher très loin la cause de tout ça: ce sont bien les contrôles à l’aéroport. « Cela avance très lentement, accéder à l’aéroport prend beaucoup de temps », a indiqué le centre info trafic flamand. Dès 6h30, c’était la galère.
Du coup, certains n’ont pas hésité: ils sont descendus de leur taxi ou de leur voiture et ont fini le trajet jusqu’à l’aéroport à pied. Cela a donné lieu à des scènes improbables avec plein de gens traînant leur valise sur le côté de la route, en remontant la file interminable de voitures à l’arrêt.
Venez trois heures avant!
Si vous devez prendre un vol à Zaventem dans les semaines voire dans les mois à venir, prenez vos précautions: la galère risque de continuer. Il y avait déjà des bouchons importants vendredi, alors qu’une centaine de vols décollent et atterrissent chaque jour de l’aéroport maintenant.
Brussels Airport encourage même les gens à venir trois heures en avance à l’aéroport, histoire d’anticiper les éventuels retards à cause du trafic et des contrôles de sécurité. Il n’y a pas à dire: prendre l’avion pour partir en vacances à l’autre bout du monde, ça se mérite!
Le bouchon pour rejoindre Brussels Airport est tel que les voyageurs font reste du trajet à pieds #BrusselsAttacks pic.twitter.com/xzV4pIpLoj
— Philippe Lawson (@Fil_law) April 11, 2016
Left Brussels at 6:11 still on the road? #zaventem pic.twitter.com/GBIsJMWkLX
— Isabelle Prigogine (@Ishashaa) April 11, 2016