Les flics ont tiré sur un homme noir hier en Caroline du Nord, à Charlotte. Selon eux, l’homme était armé mais d’après un témoin ainsi que d’après la fille de la victime, il ne portait aucune arme. Il était tranquillement assis dans sa voiture en train de lire. En plus, l’homme était handicapé.
La victime s’appelle Keith Lamont Scott et il a 43 ans. Hier vers 16h, la police de Charlotte, en Caroline du Nord, patrouillait à la recherche d’un suspect armé. Il ont alors aperçu « un homme armé » et lui ont directement tiré dessus. D’après Keith Trietley, le porte-parole du département, les policiers aurait vu la victime sortir de la voiture avec une arme puis rentrer à l’intérieur. Et là au moins un policier lui a tiré dessus. Keith est décédé de ses blessures un peu plus tard à l’hôpital.
Mais selon la sœur de la victime, Keith était tranquillement assis dans sa voiture et lisait un livre en attendant que le bus scolaire de sa fille.
Il y a un Facebook Live de toute la scène. On entend la fille de la victime demander que la police ne tire pas sur son papa. Attention, les images sont choquantes:
La colère gronde chez les habitants de Charlotte qui se sont réunis hier pour protester. La foule scandait « Black live matters » ou « ce n’était qu’un livre ». La police a dû utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser les gens. Douze officiers de police ont été blessés et des voitures de police ont été détruites.