Encore une baston qui éclate au Parlement turc: cette fois, deux députés ont fini à l’hôpital

C’est la deuxième bagarre générale qui éclate dans le Parlement turc depuis le début de l’année. Cette fois, parce qu’une députée s’est menottée à un pupitre pour s’opposer aux réformes de la constitution.

Le président Recep Tayyip Erdogan veut changer la constitution turque et ça passe mal. Depuis le début de l’année 2017, c’est la deuxième mêlée violente qui éclate au Parlement turc.

Cette fois-ci, c’est la députée Aylin Nazliaka qui a fini par se menotter à la tribune pour s’opposer aux mesures du Président de la Turquie. Quelques femmes sont d’abord venues l’entourer, puis ça a viré à l’empoignade pour terminer sur une belle grosse baston.

Hôpital

Selon DW, deux députés ont été emmenés à l’hôpital. L’un parce qu’il s’était pris un coup de pied dans la poitrine, l’autre pour des douleurs au cou et à la tête. Dans cette méga-bousculade, tout le monde s’est pris des gros coups.

Le vote final sur la réforme de cette constitution tombe ce week-end. Certains plaident pour une réforme plus musclée et défendent la demande de renforcement des pouvoirs d’Erdogan. D’autres sont totalement contre cette augmentation des pouvoirs qui serait un pas de plus vers le totalitarisme. La résolution de ce débat national risque d’être encore bien mouvementée.

Plus
Lire plus...