Encore un problème pour Trump: il est accusé d’avoir utilisé Photoshop pour qu’une mannequin devienne noire

Encore un problème pour Trump: il est accusé d’avoir utilisé Photoshop pour qu’une mannequin devienne noire

Mise à part la couleur de peau, est-ce que tu vois une différence entre ces deux mannequins? Non? C’est peut-être parce que, en fait, ce serait la même personne! Grâce à la magie de Photoshop, la mannequin blanche serait devenue noire avant que sa photo ne se retrouve dans la boutique du site de campagne de Donald Trump. Est-ce que c’est parce qu’aucune mannequin noire n’a voulu porter un t-shirt avec écrit Trump dessus?!

C’est d’abord un internaute qui a remarqué ça sur Twitter. C’est vrai que c’est plutôt bizarre: il y a quand même beaucoup de similitudes entre les deux femmes. En fait, il n’y a que la couleur de peau qui les différencie vraiment.

BuzzFeed News s’est emparé de l’affaire et a tenté de prouver que le camp de Donald Trump a joué avec Photoshop. Le but de la manœuvre: faire que la mannequin blanche, qui apparaît sur un autre site, devienne noire et porte un t-shirt au nom de Donald Trump. Cette nouvelle photo était destinée à être postée sur le site de sa campagne.

Le pire dans tout ça c’est que le montage Photoshop semble avoir été réalisé par un amateur.

Les deux mannequins ont par exemple les mêmes signes visibles sur la poitrine ou la même coupe de cheveux.

BuzzFeed
Avec ce gif c’est même encore plus flagrant: on dirait que c’est vraiment la même personne qui a été « photoshopée » pour devenir noire.
BuzzFeed

Peut-être que c’est parce qu’aucune mannequin noire n’a voulu poser avec un t-shirt pour soutenir Trump. Ou car le milliardaire est un gros radin qui n’a pas voulu payer un mannequin pour faire sa propre séance photo.

Bref, ça le fait pas alors l’équipe de Trump a rapidement réagi: la photo du mannequin noire a disparu de la boutique et c’est une autre personne qui pose avec un t-shirt. Ou alors Trump a engagé un spécialiste plus balèze sur Photoshop.

shop.donaldjtrump.com
Source: BuzzFeed

Articles sponsorisés