Encore des images très dures qui viennent d’Alep: un enfant est sorti à la grue d’un immeuble en ruine

Encore des images très dures qui viennent d’Alep: un enfant est sorti à la grue d’un immeuble en ruine

Chaque jour, le drame continue dans la ville syrienne d’Alep. Dans cette vidéo, qui tourne sur les réseaux sociaux, on voit un enfant coincé dans des décombres, au bord du vide. Les secouristes utilisent une grue pour pouvoir le sortir de cet immeuble, détruit par les bombardements. Attention, les images qui suivent peuvent être choquantes.

La maison que l’on voit a été détruite par les bombardements des avions de l’armée russe. Un enfant est encore coincé à l’étage, son corps est immobilisé par les blocs de béton qui se sont écroulés sur ses jambes. Le garçon est resté au bord du vide jusqu’à ce que les secours parviennent à le dégager à l’aide d’une grue.

Le raid aérien mené dimanche par les avions de combat russe a fait 17 morts dont cinq enfants. Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a déclaré que l’Union Européenne pourrait renforcer les sanctions contre la Syrie. Mais il n’est pas encore question de faire pression sur le soutien des Russes à Bachar Al-Assad.

« La priorité est de sauver Alep,  » écrit Mogherini sur son blog. Espérons que cette priorité devienne une réalité.

Articles sponsorisés