En Chine, des sales types menacent des étudiantes de mettre des photos d’elles nues sur le net si elles ne paient pas

Des mecs vraiment louches ont trouvé un nouveau moyen de se faire de la tune en Chine. Ils trouvent des étudiantes dans le besoin, ils leur proposent un prêt très intéressant en échange de photos d’elles nues et ensuite, ils les menacent de balancer les photos sur le net si elles ne remboursent pas. Mais l’information a fuité et maintenant, c’est le scandale en Chine.

Étudier en Chine coûte cher et seul un petit nombre d’étudiants peut se permettre de se payer des études facilement. Du coup, pour obtenir une bourse d’études, certaines étudiantes chinoises entrent en contact sur le net avec des mecs vraiment obscurs qui leur prêtent de l’argent en échange de photos d’elles nues.

Les mecs leur prêtent des montants qui sont jusqu’à cinq fois plus élevés que les bourses normales. Sauf que ces prêts se transforment vite en chantage. Les prêteurs exigent d’être remboursés tout de suite, en une fois, sinon ils balancent les photos sur des sites pornographiques.

Jiedaibao

Lin Xiao (nom d’emprunt) explique à China.org qu’elle voulait lancer un petit business. Elle a contacté des gars sur Jiedaibao qui lui ont demandé des photos d’elle en échange. Jiedaibao est une plateforme d’échange sur le net qui permet à des particuliers – souvent des amis ou des connaissances – de prêter de l’argent et de s’arranger à leur manière. Un moyen pratique pour les moins fortunés qui ne savent pas passer par l’intermédiaire d’une banque.

Dans le cas de Lin Xiao, l’arrangement, c’était d’envoyer des photos d’elle nue. Elle a donc envoyé des images d’elle à des prêteurs et elle a reçu 120.000 yuans en échange – environ 16.250 euros. Mais en quelques mois, la dette est montée à 250.000 yuans. C’est alors que les prêteurs ont commencé à la menacer. Pour s’en sortir, elle a dû demander à sa famille de l’aider à rembourser mais, aujourd’hui, elle a peur que ce ne soit pas fini. Même après avoir remboursé, elle craint toujours que les vicelards publient les photos d’elles.

jiedaibao.com

Copie de carte d’identité

Pour pousser le concept d’extorsion bien à fond, les extorqueurs demandent aux étudiantes des copies de leurs cartes d’identités, en même temps que les photos de nu. Si les étudiantes ne remboursent pas leur prêt, ces arnaqueurs les menacent de publier les photos sur des sites de cul avec l’identité des « modèles. »

Certains vont encore plus loin et demandent des tonnes d’informations très privées: numéro de téléphone, adresse physique, nom des parents, numéro de contact d’urgence (= numéro d’un ami ou d’un colocataire), nom de l’école, données d’enregistrement dans l’école… Bref, que des informations que les étudiantes n’ont aucune envie de voir publiques.

Le témoignage de Lin Xiao a donné lieu à un gros scandale en Chine. Depuis, selon Associated Press, les extorqueurs auraient stoppé leurs pratiques. Il faut espérer que ce ne soit pas juste momentané.

Sources: China.org, The Guardian, AP
Plus
Lire plus...