Left Right
scrollTop top

En avril, le Blue Origin de Jeff Bezos enverra ses premiers passagers dans l’espace


L’entreprise spatiale de Jeff Bezeos, Blue Origin, a effectué son 14e test sur son propulseur de fusée et sur sa capsule New Shepard, ce jeudi. Le test est un succès et un nouvel essai devrait avoir lieu dans 6 semaines, avant le grand départ officiel en avril prochain.

Blue Origin a été fondée en 2000 par Jeff Bezos. L’un de ses premiers objectifs est de proposer du tourisme dans l’espace. Des civils ont donc payé pour pouvoir être à bord de fusée et faire ainsi un petit tour dans l’espace.

Les premiers chanceux devraient pouvoir s’envoler dès avril. L’entreprise a annoncé jeudi que le premier vol habité aurait lieu dans 12 semaines, si le prochain essai se déroule sans encombre. Le premier des deux tests ‘en configuration stable’ a été un succès ce jeudi. L’entreprise peut donc se permettre d’être optimiste. Il n’est pas prévu que d’ici la fin février, pour le prochain test, des ajustements importants soient réalisés.

Un petit tour dans l’espace

Les premiers voyageurs devraient donc monter à bord de la capsule New Shepard en avril. La fusée montera jusqu’à plus de 100 kilomètres au-dessus de la Terre, avant de rester quelques minutes en apesanteur puis de retourner sur le sol ferme. Blue Origin n’ayant pas encore commencé la vente de ses tickets, les premières personnes qui profiteront de ce spectacle devraient être des pilotes professionnels.

Commencer dès avril semble toutefois quelque peu ambitieux. Le dernier test avait eu lieu en octobre dernier. Et avant cela, il s’était passé 9 mois sans aucun vol. Lancer une capsule toutes les 6 semaines peut donc paraitre un peu rapide. Surtout que, selon une source de la CNBC, les logiciels pour le second test ‘en configuration stable’ ne devraient pas être prêts avant avril. On peut donc déjà s’attendre à un peu de retard pour le premier vol habité de l’entreprise.

Pour (re)voir le vol d’essai de ce jeudi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…