Emma Watson pour régler les violences à Calais ? La pétition est lancée !

Emma Watson pour régler les violences à Calais ? La pétition est lancée !

Au moment-même où se rassemblent plus de 2000 manifestants pour dénoncer les conditions dramatiques de la désormais célèbre ” Jungle ” de Calais, des organisations humanitaires rapportent un fait inadmissible. Face à ce genre d’acte, une pétition est déjà signée par 8000 personnes pour qu’Emma Watson vienne passer une semaine dans la dite, Jungle. 

Les faits se sont produits plus tôt dans la semaine. Plusieurs réfugiés syriens se sont fait tout bonnement agressés, tabassés par des hommes cagoulés, et pour quel motif ? Haine, violence gratuite. Les hommes étaient sur le chemin du retour, après avoir pour la énième fois essayé de rejoindre la Grande-Bretagne.

Selon les ONG présentes sur place, les réfugiés ont été entourés par six hommes lambda cagoulés. Menacés par des armes ils ont été forcés de donner leurs affaires, leurs GSM, leur argent, leurs papiers même ! Mais le plus aberrant : les agresseurs ont humilié leurs victimes en leur demandant d’enlever leurs chaussures. Des faits qui révèlent l’insécurité et les conditions que doivent vivre les réfugiés au quotidien.

Mais la population réagit…

Pendant que de tels faits se produisent, la population se rassemble pour dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles vivent les réfugiés. La manifestation, partie de la Jungle a rassemblé jusque 3000 personnes, véritable signe de solidarité.

… Et la rumeur court qu’Emma Watson aussi !

Sur le site change.org, une pétition est largement signée pour qu’Emma Watson vienne visiter le camp du Nord. L’objectif de cette invitation serait de prouver au grand public que les réfugiés sont des personnes ” pro féminisme ” et loin d’être dangereuses. Mais bon, jusqu’ici, la belle Hermione n’a pas encore réagi. Marchera, marchera pas ?

Sources : La Libre, Metronews

Articles sponsorisés