Emilia Clarke explique l’étrange réaction de Daenerys dans le deuxième épisode de “Game of Thrones”

Emilia Clarke explique l’étrange réaction de Daenerys dans le deuxième épisode de “Game of Thrones”

Le deuxième épisode de cette saison tant attendue de “Game of Thrones” comportait sa dose de moments forts. Mais une scène en particulier va changer l’histoire de Westeros tout entier. Dans cet épisode, Jon Snow apprend à Daenerys qu’elle n’est finalement pas la reine légitime. Etrangement, Daenerys réagit plutôt sereinement au fait que son amant puisse être son roi. L’actrice Emilia Clarke a son explication. Alerte spoilers!

“Je suis Aegon Targaryen”. Celui qu’on connait plutôt sous le nom de Jon Snow ouvre la boîte de Pandore par ces quelques mots. Juste avant la bataille de Winterfell, la bataille d’entre toutes les batailles, Jon Snow admet à sa reine et amante qu’elle n’est finalement pas l’héritière du Trône de Fer. Niveau timing, on repassera. Mais, au lendemain de cette scène, est-ce que ç’en est fini de ce power couple Targaryen?

Tu préfères l’inceste avec ta tante ou le Trône de Fer?

Sur les réseaux sociaux comme Twitter, la réaction de Daenerys à l’aveu de Jon Snow a évidemment suscité le plus grand malaise chez les adeptes de Game of Thrones et fait froncer les sourcils. La reine ne pense qu’à une chose, son trône. Le leitmotiv de Dany a toujours été de conquérir Westeros, ça c’est clair. Mais les fans et Jon ne sont pas du même avis, visiblement. Vu sa réaction, Daenerys pense visiblement qu’une promotion inespérée lui est ainsi accordée. Son amant/ex-Jon Snow, lui, ne peut s’empêcher de penser aux nuits d’amours passées avec sa khaleesi.

En tant que spectateur, nous, on se demande carrément comment Daenerys peut ne pas être préoccupée par cette histoire d’inceste. En tout cas, elle ne semble pas voir la situation de la même manière que Jon, qui, lui, est rongé par le conflit de conscience. Pendant que Jon soupèse le poids de ses sentiments par rapport aux questions morales qu’impliquent le fait d’entretenir une relation sexuelle et amoureuse avec sa tante, Daenerys n’en a rien à faire. Objectif: Trône de Fer. Tout ce qui est autour, ça ne l’intéresse pas beaucoup.

Si quelqu’un comprend la réaction de la mère des dragons, c’est Emilia Clarke, qui incarne depuis dix ans la belle Daenerys Targaryen. Et pas seulement parce que son personnage est passé de reine mendiante à véritable conquérante du monde. Comme le rappelle Clarke à Entertainment Weekly, les Targaryen ont de toute façon leur propre conception de l’amour. Disons, moderne.

Chez les Targaryen, ça reste en famille

“Se marier entre membres de la famille, c’est complètement normal pour Daenerys”, explique Clarke. “Elle pourrait très bien épouser son frère, en fait. Pour elle, il n’y a rien là. Pour Jon, c’est différent évidemment. Pour elle, cela ne change rien à la situation”. En gros, cela lui permet quand même de poursuivre les objectifs pour lesquels elle s’est toujours battue. Et c’est l’essentiel.

Si tu ne te rappelles pas, le frère de Daenerys, c’est Viserys, qui convoitait aussi le trône. Il a voulu utiliser Khal Drogo pour atteindre son but, mais, trop impatient, a fini par recevoir un seau d’or fondu sur la tête. Tu n’as quand même pas oublié cette scène mémorable et un peu horrible?

La mort de Viserys a deux conséquences. D’un côté, Daenerys se sent de plus en plus, voire complètement khaleesi, depuis la mort de son frère. Mais aussi, et surtout, elle est désormais la seule héritière légitime du trône. Enfin, était. Jusqu’à présent. Jusqu’aux aveux de Jon Snow, passé d’amant à concurrent.

Rappelle-toi à quel point Jon et Dany sont complices avec ce montage romantique.

Le Trône de Fer

Cet aspect de concurrence est beaucoup plus important pour Daenerys, qui pourrait très bien imaginer et négocier un mariage entre elle et son neveu, en fait. Ensuite, une grande partie de la question, c’est: lequel des deux remportera la véritable couronne? Ce sera sans doute compliqué pour Jon Snow de monter en grade en si peu de temps, lui qui démarre de zéro.

Dans tous les cas, le couple doit d’abord faire face à l’obstacle imminent, et pas le moindre. Vaincre la horde de Marcheurs Blancs et le Roi de la Nuit demeure la priorité. Et il faut aussi garder en tête que Cersei et ses mercenaires sans éléphant patientent toujours à Kings Landing. Mais avant les choix passionnels, d’abord la bataille, qui s’annonce terrible.

Articles sponsorisés